Qu'il nous paraît long et monotone, ce compte à rebours du menu principal annonçant le prochain événement sur Fortnite. Sous le coup d'un premier retard puis délayée du fait des protestations actuellement en cours outre-atlantique, la saison 3 se fait attendre. Et si cette semaine risque fort de nous sembler interminable (aucun patch ou mission garnie de défis n'est prévu à l'heure où nous écrivons ces lignes), il ne faut pas croire pour autant qu'Epic Games se tourne les pouces.
Le datamineur français Yanteh a relevé ce matin que l'éditeur avait opéré en une demi-journée pas moins de quatre tests de la S3, et un test sur la v13.20 du jeu. Outre une reprise du travail après un week-end de trêve apparente, ces chiffres pourraient aussi indiquer que la prochaine saison 3, de par sa richesse et sa complexité, soit un vrai casse-tête pour les développeurs.
Une mauvaise nouvelle dans le sens où sa mise en place est plus longue que d'ordinaire, mais une bonne dans le sens où les nouveaux contenus seront à priori nombreux et révolutionnaires.
Il faut dire que les bribes d'informations dont nous disposons au sujet de la S3 sont plus que prometteuses. Requins, nage sous-marine, plongée, inondation... Tout laisse penser que la prochaine saison de Fortnite sera unique en son genre.
On notera également que l'éditeur anticipe énormément sur les versions à venir, puisque la version 13.20 (soit le 2e patch à paraître après l'arrivée de la S3) est déjà dans les tuyaux. L'information provient du leaker FireMonkey, et date du vendredi 5 juin.
L'anticipation des versions existe depuis toujours sur Fortnite, et sert notamment à déceler en avance la plupart des bugs que pourrait causer la sortie d'une mise à jour sur les serveurs live. Il est en revanche plutôt rare que l'éditeur ait recours à autant de tests, concentrés sur des délais aussi courts. Espérons qu'il n'y ait pas de problème majeur relatif au lancement de la saison !