L’éditeur de Fortnite persiste dans sa démarche de soutien au mouvement #blacklivesmatter. Après avoir annoncé un ultime report d'une semaine sur l'événement de fin de saison et sur le début de la saison suivante, Epic Games France reprend le flambeau et entame un week-end de silence, en soutien à ceux qui souffrent d'injustice.
Le twitter officiel de Fortnite France a en effet expliqué sa démarche dans la soirée, rappelant la nécessité de laisser parler des voix qui en ont besoin en cette période de trouble, et de donner du temps aux salariés de l'entreprise.
Cette initiative est très similaire à ce qu'il s'est produit lors du "blackout tuesday", le mardi 2 juin. De très nombreuses industries de l'entertainment, comme celle de la musique par exemple, avaient alors proposé un mardi "silencieux et débranché", en guise de soutien et de marque de respect envers les manifestations aux USA.
Le Twitter officiel global de Fortnite n'a d'ailleurs rien publié depuis le 30 mai. On remarque donc que le Twitter français s'aligne sur son alter ego mondial.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, seul le compte FR a signalé cette démarche. Les autres comptes Twitter de Fortnite n'ont pas indiqué leur silence radio. Il est en tout cas peu probable de voir arriver un quelconque nouveau contenu sur Fortnite ce week-end, puisque le jeu ne pourra pas employer ses réseaux sociaux français pour le promouvoir.