Comme de nombreux autres éditeurs, Epic Games sort de son silence et se positionne pour combattre et dénoncer le racisme, à la suite des mouvements sociaux qui embrasent les Etats-Unis depuis plusieurs jours. Dans un communiqué porteur des idéaux de justice et d'égalité, l'éditeur a informé la communauté Fortnite que l'événement "Le Dispositif" ainsi que le début de la saison 3 étaient tous les deux reportés à des dates ultérieures.
L'événement se tiendra le lundi 15 juin et le lancement de la saison 3 se fera le 17 juin.
Epic Games met en avant la nécessité d' "accorder aux membres de ses équipes du temps à consacrer à eux-mêmes, à leur famille et à leurs communautés".
Les créateurs de Fortnite ne sont pas les premiers à prendre la parole dans le contexte social actuel, et à dénoncer l'omniprésence du racisme aux Etats-Unis. D'autres éditeurs, comme Sony, ont fait savoir à leurs joueurs que le moment n'était pas à la fête, et que d'autres voix devaient être entendues en priorité en ces temps de crise.
Avec ce nouveau décalage, la saison 2 du chapitre 2 durera un total de 118 jours, ce qui l'emmène à la seconde place du classement des saisons Fortnite les plus longues, derrière la saison 1 du chapitre 2 (128 jours).