Ce Jeudi 04 juin 2020, le Build 34615 a fait son apparition sur l'alpha de World of Warcraft : Shadowlands. Il ajoute une partie des quêtes de Sylvarden au contenu testable par les joueurs, en particulier une suite de quêtes concernant l'ancien Aspect draconique en charge du Rêve d'Emeraude : Ysera la Rêveuse.
Lorsqu'ils rejoignent le royaume crépusculaire de Sylvarden les joueurs participent à la préservation du cycle de la vie - autant que faire se peut dans le contexte de la sécheresse en anima.
C'est ainsi que la fée Tisse-Rêves nous encourage à récolter des graines sauvages, servant de réceptacles aux esprits de la nature en attente de leur renaissance. Une graine sauvage doit être nourrie d'anima pendant son « hibernation » avant d'être soumise au rituel qui permet à l'âme de la créature de sortir du réceptacle pour continuer son cycle de vie.
Nous rencontrons alors une graine sauvage qui s'attache curieusement à nous. Tisserêve précise que celle-ci est arrivée à Sylvarden parmi les dernières avant que ne commence la sécheresse en anima.
Petit à petit, en assistant aux cauchemars qui hantent l'esprit contenu dans la graine, nous comprenons que cet esprit appartient à Ysera, la reine du vol draconique vert. Celle-ci était morte au cours des événements de World of Warcraft: Legion après avoir été asservie au Cauchemar d'Emeraude par le satyre Xavius, serviteur des Dieux très Anciens.
Cela nous informe donc un peu plus sur le début de cette sécheresse en anima. Comme cela avait été expliqué dans un précédent article, nous savions déjà que la redirection de toutes les âmes vers l'Antre datait des événements de World of Warcraft: Legion, sans avoir plus de précisions. Nous savons ainsi désormais que cela ne remonte pas au début de Legion mais que cette situation a été mise en place après tous les événements du patch 7.0.3 (premier patch de contenu de Legion) puisque l'esprit d'Ysera a pu atteindre le royaume de Sylvarden avant que la machine de la mort ne soit complètement court-circuitée.