Valorant connaît un lancement plutôt difficile. Alors que la première saison intitulée Embrasement a été lancée et que les serveurs européens sont ouverts depuis à peine 7h ce matin, ils sont déjà fermés pour cause de "maintenance urgente" comme l'a tweeté Riot Games.
Le jeu est donc indisponible pour le moment et de nombreux joueurs commencent à s'insurger sur les réseaux sociaux. Pour beaucoup un code erreur 59, signe qu'une maintenance est en cours, apparaît sur leur écran les empêchant de se connecter au jeu. Riot Games précise que cette fermeture des serveurs vise à corriger les instabilités constatées dans la journée.
Riot Games vient d'ailleurs de lancer une queue afin de limiter l'accès à son jeu tout en continuant de travailler sur les serveurs. Si vous avez la chance de tomber sur ce genre de message, prenez votre mal en patience puisqu'il faudra attendre plusieurs minutes avant de pouvoir accéder au jeu :
Peut-on dire qu'il s'agit d'un lancement raté pour Valorant ? Il est dur de l'affirmer à l'heure actuelle. Si la situation se stabilise rapidement et que la grande majorité des joueurs européens peuvent se reconnecter dans la soirée, l'éditeur aura réussi à rattraper les pots cassés. Quoi qu'il en soit, nous vous tiendrons informé dès que le jeu sera de nouveau complètement disponible !