Le patch 12.61 est le dernier à paraître sur la saison 2 du chapitre 2 de Fortnite. Il se présente comme une mise à jour mineure dans l'immédiat mais prépare grandement le terrain pour l'événement Doomsday, prévu pour ce samedi à 20h. Outre quelques correctifs, c'est surtout un nerf de l'aim assist que beaucoup de joueurs attendaient au détour de ce patch. Et force est de constater d'après les premiers rapports que l'aide à la visée... est toujours en place !
Changement sur le premier cercle de tempête
Midas commence à dompter les tempêtes et cela est directement visible dans les parties non-classées. Le premier cercle de tempête n'entoure plus la carte régulièrement et selon les parties, il couvre des zones parfois en dehors de la mini map (ceci ne change rien au déroulement de la partie car les réductions de taille de cercle se produisent bien sur la carte par la suite).
Corrections de bugs
- Correction du bug sur les skins sportifs qui faisait que les changements de numéros ne s'appliquaient pas correctement.
- Le planeur Dracocorne peut maintenant être remboursé pleinement, comme cela avait été promis par Epic Games.
- Correction d'un bug sur IOS, qui pouvait provoquer un plantage du jeu.
Changement pour l'aim assist
D'après les premiers rapports et constats de la part des joueurs et testeurs, la fonctionnalité de l'aim assist sur les manettes a été modifiée par le patch 12.61, mais dans un sens surprenant.
- L'aim assist à longue portée aurait été augmentée grandement
- L'aim assist à courte portée aurait été nerf, à hauteur de 20% (selon de multiples rapports et tests, mais aucune donnée officielle n'a été publiée à ce sujet)