Le dataminage effectué durant l'implémentation de la mise à jour 12.60 est sans appel : l'événement Doomsday est dans les tuyaux sur Fortnite. Les leakers des quatre coins du monde ont ce matin identifié diverses lignes de codes et des fichiers faisant référence au Doomsday (Jour du jugement dernier). Spedicey est même allé jusqu'à dénicher l'emplacement du futur compte à rebours, qui annoncera la date exacte de l'événement.
C'est donc au dessus de l'agence que le décompte s'affichera (à l'heure où nous écrivons ces lignes, il n'est toujours pas apparu). Le repaire de Midas, épicentre de la carte et probablement de la future tempête, sera donc le théâtre du prochain événement à voir le jour sur le Battle Royale.
D'autres internautes ont mis en exergue plus tôt dans la journée des nuages qui semblent s'amonceler au dessus du bâtiment. On remarque d'ailleurs qu'ils s'amassent en formant un cercle, laissant présager un genre de tornade ou de typhon.
Il y a fort à parier que ces nuages se fassent de plus en plus nombreux au cours des semaines à venir.
D'autres éléments viennent appuyer la théorie de la Tempête partant du centre de la map. Il y a quelques semaines, nous vous avions par exemple fait part de nos interrogations au sujet des flaques d'eau apparues un peu partout sur la carte. Les cuves métalliques baptisées "écoutilles" si l'on en croit les datamineurs francophones et qui entourent l'Agence auront aussi un rôle à jouer dans l'événement.
Il est très possible qu'une grande partie de la carte soit submergée au terme de l'événement Doomsday. Plusieurs faisceaux d'indices vont en ce sens. L'eau pourrait arriver du sous-sol, ou par une forte pluie orageuse...
Un conseil : mettez vos brassards et équipez vous d'un solide parapluie.