Valorant et sa scène compétitive florissante continuent de donner des envies à certains. De nombreuses structures annoncent vouloir se lancer sur le jeu. Nous avons, par exemple, récemment appris que T1 avait recruté food en tant que quatrième joueur de son roster, au côté de brax, AZK et crashies.
C'est maintenant l'équipe féminine de Dignitas, connue pour œuvrer sur CS:GO, qui vient de révéler vouloir élargir ses horizons au nouveau FPS de Riot Games. Il s'agirait de la première équipe professionnelle entièrement constituée de femmes à prendre part à l'esport de Valorant.
Emmalee "EMUHLEET" Garrido, la capitaine de l'équipe, a été la première à prendre la parole suite à cette annonce :
"En tant qu'équipe compétitive et pionnière dans le domaine de l'esport, nous sommes constamment à la recherche de nouvelles opportunités pour mieux nous connecter avec nos fans tout en développant nos appétences compétitives".
L'équipe a connu le succès après leur victoire au Intel Challenge Katowice de 2018. Après quoi, elle a toujours réussi à se hisser dans le haut du classement et à y rester. Elle se compose actuellement de quatre joueuses :
- Emmalee "EMUHLEET" Garrido
- Amanda "rain" Smith
- Kiara "milk" Makua
- Melisa "Theia" Mundorff
EMUHLEET a par ailleurs ajouté qu'elle et ses coéquipières ne laissaient pas tomber CS:GO pour autant. On retrouvera donc la division féminine de Dignitas sur les deux scènes compétitives.
Elle fera ses débuts officiels sur le FPS de Riot Games lors du ANEW Valorant Women’s 1K Open de ce weekend. Peut-être y découvrirons-nous la cinquième joueuse qui viendra compléter le roster.