La transition de Yiliang "Doublelift" Peng de Team Liquid vers Team SoloMid ne s'est pas faite dans la douceur. Nombreux sont ceux qui ont soulevé des problèmes de conflits d'intérêts, de part sa relation avec la présidente de TSM Aileena "Leena" Xu, et la seconde polémique entourant l'appel confidentiel de Leena concernant Dardoch lors du stream du joueur avait fini d'enfoncer le clou.
Invité lors du talkshow The Crack Down, émission dédiée à League of Legends et présentée par IWillDominate et Thorin, le coach de G2 Esports, Fabian "GrabbZ" Lohmann, a lui aussi exprimé son point de vue sur ces différentes polémiques.
« Je pense qu'il est de loin le plus grand gagnant du fiasco entourant Leena. En tant qu'entraîneur, je ne voudrais pas travailler avec lui vu la façon dont il a quitté Team Liquid. Je pense que ce n'était pas professionnel. Si tu ne veux pas être un leader ou si tu n'es plus motivé, ce n'est pas grave. On a tous connu des baisses de régime un jour ou l'autre. [...] Il est resté sur le banc pendant une semaine et soudain il se sent à nouveau motivé ? Continue à dire des conner***, ce n'est pas comme ça que ça marche. Tu ne peux pas être mis de côté pour un match et soudain avoir une révélation. Et ensuite, il parle mal publiquement à ses entraîneurs et à ses coéquipiers. Ce type a dix ans de carrière, c'est un vétéran, un joueur vedette de sa région, et il se comporte comme ça. »
GrabbZ n'a pas non plus hésité à tacler violemment la gestion du cas Dardoch sur son compte twitter personnel en la qualifiant d'inférieure.
Quoi qu'il en soit, Doublelift sera bel et bien de retour sous ses nouvelles (anciennes) couleurs le 13 juin prochain lors du coup d'envoi du Summer Split des LCS.