Les principaux événements esport mondiaux subissent de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire du Covid-19, et les circuits compétitifs de Fortnite ne sont pas épargnés. Cependant, malgré un contexte planétaire peu favorable, Epic Games martèle que les compétitions online, dont il s'est fait l'un des parangons, doivent perdurer coûte que coûte.
Aujourd'hui, l'éditeur a révélé au grand public sa roadmap compétitive pour l'année 2020. Et devinez quoi ? C'est tout sauf décevant.
World Cup
C'était le gros point d'interrogation en ce milieu d'année pas comme les autres. Y aura-t-il une seconde édition de la coupe du monde de Fortnite ? Epic games a cependant dû se rendre à l'évidence : organiser un tel événement serait trop délicat dans ce contexte incertain.
En revanche, l'éditeur a montré sa confiance dans l'organisation de l'édition 2021, sans toutefois en dessiner les contours pour le moment.
FNCS
Soyez sans crainte : les Fortnite Champion Series vont rythmer toutes les saisons jusqu'à la fin de l'année. En continuant de varier les formats (duo, trio, squad, solo...), Epic va conserver ce circuit officiel.
Cash Cups
Les compétitions très régulières seront aussi de la partie pour 2020. Epic Games a assuré de leur maintien, tout en expliquant un déroulement en deux étapes, puisque les meilleurs joueurs intégreront à chaque fois un lobby de type "finale".
Evénements tierces
Broadcast
Ce partage de la feuille de route compétitive 2020 a été immédiatement salué par de très nombreux joueurs professionnels, en dépit de l'annulation de la prochaine World Cup. En effet, il faut noter que c'est la première fois depuis près d'un an qu'Epic Games fait preuve d'autant de transparence envers sa communauté compétitive. L'éditeur, réputé pour son mutisme, se trouve être à l'écoute de ses joueurs pros. En témoigne par exemple le très récent nerf du Fusil de précision Barrett, qui figurait en tête de liste des souhaits des compétiteurs.