La crise sanitaire actuelle menaçait depuis des mois l'organisation de la World Cup 2020 de Fortnite. Epic Games a confirmé ce jeudi la triste nouvelle. Cette année se fera sans coupe du monde. L'information provient d'un thread Twitter de Fortnite Competitive, compte officiel relatif aux circuits officiels mis en place par Epic. Il explique notamment que toutes les compétitions offline sont annulées, ou converties en online. Dans ces conditions, il est évident qu'un événement tel que la coupe du monde ne peut se tenir. Epic pointe notamment du doigt la difficulté de tenir une compétition cross region en ligne.
La première édition de la World Cup de Fortnite, l'an dernier, avait fait commencer ses qualifications au début du mois d'avril. La pandémie du Covid-19 est donc survenue au pire moment en bloquant toute annonce et préparation de la compétition. Celle-ci était pourtant dans les tuyaux, puisqu'en décembre 2019, des datamineurs avaient identifié des fichiers traitant d'un format trio pour la WC 2020.
Il faut toutefois relever la tête car Epic Games a dans le même temps témoigné sa confiance pour l'organisation de l'édition 2021. Ce n'est donc que partie remise !