Après le concert de Travis Scott, voici qu'Epic Games nous offre une autre parenthèse purement festive et visuelle dans Fortnite. Le mode Fête Royale, arrivé via le patch 12.50, est une sorte de gigantesque fête foraine où les joueurs ne peuvent pas se blesser. Ici, tout n'est que pure distraction sans conséquences. Les armes sont des paintballs, les grenades sont des tomates, et les véhicules s'obtiennent via des distributeurs.
L'île paradisiaque est même dotée d'une scène de concert et d'un cinéma en plein-air. Vous l'aurez compris, la Fête Royale est un espace où le fun et la détente règnent en maîtres. Il est possible de joueur à ce mode en section pour être avec des amis.
Quelles activités peut-on y trouver ?
Sur cette île tout est permis. Des distributeurs éparpillés sur l'archipel vous donneront gratuitement du matériel pour vous amuser. Voici un aperçu de tout ce qu'il est possible de faire avec des amis :
- Course de Quads
- Course de bateaux
- Parcours chronométrés en chute libre ou en bateau
- Partie de paintball
- Foot
- Faire la fête sur la scène de concert
- Ecouter les musiques emblématiques du jeu
Un avant-goût de nouvelles fonctionnalités ?
Le mode Fête Royale se construit également comme un lobby alternatif. En effet, vous pouvez y changer de skin en jouant avec les cabines d'essayage spécialement incrustées au décors. En outre, il est possible de lancer une partie de Battle Royale directement depuis l'île Fête Royale, en cliquant sur le bus de combat stationné au sol.
Ce mode retient tout particulièrement notre attention car avec lui, Epic Games s'aventure vers de nouveaux horizons. La Fête Royale se construit presque comme un petit coin de paradis alternatif, où tout en permis. Encore plus important : il s'agit d'un lobby "vivant", qui est lié au Battle Royale. Il n'est pas impossible qu'Epic Games en soit ici à une ébauche du nouveau menu principal de Fortnite, offrant au joueur tous les outils pour ne pas qu'il s'impatiente en attendant ses amis, par exemple.