Tiendrait-on la nouvelle équipe frisson de la compétition ? Il se peut que oui. Après sa victoire sur Dignitas quelques jours plus tôt, Heretics et ses francophones sont allés s’imposer de nouveau sur le serveur de l’ESL One : Road to Rio, face à un gros morceau : ENCE.
Même si la troupe finlandaise fut loin d’être irréprochable dans le niveau de jeu affiché, la prestation des Français - une victoire nette, 2 à 0 (16-5 / 16-6) - reste très convaincante. D’autant plus qu’ENCE se trouve à la 24ème position du classement HLTV (quand Heretics pointe à la 36ème place) et sortait d’une probante victoire sur Fnatic, l’une des meilleures équipes du moment sur la scène.
Le groupe emmené par kioShiMa amorce ainsi parfaitement son début de tournoi, alors que son prochain rendez-vous, contre Complexity qui a vécu un très mauvais démarrage, devrait être à sa portée. En cas de victoire, demain après-midi, Heretics pourrait ainsi afficher un bilan de 9 points non négligeables avant d’aller se frotter à Fnatic, Astralis, NiP et Vitality.
Des Vitality qui se sont d’ailleurs bien rattrapés, la veille, toujours pour le compte de la deuxième journée de groupes, après un départ raté, en s’imposant 2 à 1 - dont des victoires 16-8 et 16-3 sur les maps gagnées - face à Complexity.
Dans l’autre poule de la compétition, G2 Esports peut se mordre les doigts, après avoir disputé un duel de titans contre FaZe ; kennyS et sa bande s’inclinant par deux fois en prolongations : 22 à 20 sur Mirage, puis 19 à 15 sur Dust II.
Ces derniers auront toutefois l'occasion de rebondir ce mercredi (15h) face à Copenhagen Flames. Alors que Vitality et Heretics affronteront respectivement - et dans le même temps - Astralis et Complexity ce mardi (18h30).