MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Esport - Counter-Strike : Heretics et G2 brillent à l’ESL One Road to Rio

Esport - Counter-Strike : Heretics et G2 brillent à l’ESL One Road to Rio
0

L’ESL One : Road to Rio est un événement en ligne très important dans la course à la qualification pour le prochain Major de CS:GO. De nombreux Français sont en piste, avec le Cristo Redentor en ligne de mire.

Esport - Counter-Strike : Heretics et G2 brillent à l’ESL One Road to Rio

La France qui gagne. C’est ce à quoi nous avons eu la chance d’assister, hier, durant l’ESL One : Road to Rio.

Heretics est une structure espagnole, mais son roster, lui, est totalement francophone. Avec des têtes bien connues de la scène tricolore. Le double vainqueur de Majors, kioShiMa ; l’ex de G2, Lucky ; xms, l’ancien de LDLC et Envy ; Maka, passé par 3DMax ; et enfin Nivera, la pépite belge, à qui l’on vante un avenir semblable à celui de Misutaaa : tout ce beau monde essaye de monter un projet solide, et il ne serait pas étonnant de les retrouver d’ici peu dans le top 30 du classement HLTV.

Face à - ce qu’on pourrait appeler la section vétérans de NiP - l'équipe suédoise de Dignitas, les Heretics ont trouvé le meilleur moyen de lancer leur campagne de qualification : en l’emportant (2-1) avec brio. Cependant, leur groupe est très relevé. Et pour tenter de se valider une place dans les 4 premiers, qui serait synonyme de playoffs, il leur faudra aller chercher des points contre de grosses écuries qui répondent aux noms d’Astralis, Fnatic, ENCE, ou encore Vitality.

Dans la foulée de cette victoire française, une autre troupe composée d’éléments nationaux s’est également imposée. G2 Esports et ses Franco-Serbes ont écrasé Godsent sur le score de 2 à 0 (16-12 / 16-6 ). Même si tout le collectif a brillé, il faudra retenir la prestation du leader en jeu nexa, auteur d’une bien belle démonstration.

Hier, Vitality s’était incliné face à NiP, et cherchera donc à rebondir dès demain face à Complexity Gaming (18h30). L’ESL One Road to Rio est, rappelons-le, une étape partageant des points aux équipes qui tentent de se rendre au Major de Rio en se positionnant au mieux dans les classements régionaux mis en place.

esport
Faux départ pour Vitality, ENCE crée l’exploit

La route vers Rio sera semée d’embûches. Comme les pièges NiP et ENCE, dans lesquels les Vitality et Fnatic se sont empêtrés lors de la journée inaugurale de l’événement en ligne.

Crédit photo : HLTV

0
Christopher Lima
Luzi

Chris « LuZi » Lima - Rédacteur esportif

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO