La France qui gagne. C’est ce à quoi nous avons eu la chance d’assister, hier, durant l’ESL One : Road to Rio.
Heretics est une structure espagnole, mais son roster, lui, est totalement francophone. Avec des têtes bien connues de la scène tricolore. Le double vainqueur de Majors, kioShiMa ; l’ex de G2, Lucky ; xms, l’ancien de LDLC et Envy ; Maka, passé par 3DMax ; et enfin Nivera, la pépite belge, à qui l’on vante un avenir semblable à celui de Misutaaa : tout ce beau monde essaye de monter un projet solide, et il ne serait pas étonnant de les retrouver d’ici peu dans le top 30 du classement HLTV.
Face à - ce qu’on pourrait appeler la section vétérans de NiP - l'équipe suédoise de Dignitas, les Heretics ont trouvé le meilleur moyen de lancer leur campagne de qualification : en l’emportant (2-1) avec brio. Cependant, leur groupe est très relevé. Et pour tenter de se valider une place dans les 4 premiers, qui serait synonyme de playoffs, il leur faudra aller chercher des points contre de grosses écuries qui répondent aux noms d’Astralis, Fnatic, ENCE, ou encore Vitality.
Dans la foulée de cette victoire française, une autre troupe composée d’éléments nationaux s’est également imposée. G2 Esports et ses Franco-Serbes ont écrasé Godsent sur le score de 2 à 0 (16-12 / 16-6 ). Même si tout le collectif a brillé, il faudra retenir la prestation du leader en jeu nexa, auteur d’une bien belle démonstration.
Hier, Vitality s’était incliné face à NiP, et cherchera donc à rebondir dès demain face à Complexity Gaming (18h30). L’ESL One Road to Rio est, rappelons-le, une étape partageant des points aux équipes qui tentent de se rendre au Major de Rio en se positionnant au mieux dans les classements régionaux mis en place.
Crédit photo : HLTV