A la suite du tout premier concert de Travis Scott sur Fortnite ce vendredi, c'était l'un des éléments qui avait le plus retenu l'attention des connaisseurs du jeu de Epic Games. Le Papillon, entièrement constitué par des fragments de failles, est l'image qui finit en beauté chaque concert virtuel du rappeur, dans un grand éclat de lumière.
Depuis cette nuit, certains datamineurs, à l'image de Lucas7Yoshi et de FNBRLeaks, ont avancé l'idée que le Papillon grandissait concert après concert. La théorie a immédiatement été corroborée par d'autres confrères, envoyant à leur tour leurs captures d'écran.
Un retour vers la carte du Chapitre 1 ?
Si ce papillon est aussi familier pour beaucoup, c'est tout simplement parce qu'il a un lourd passif dans l'Histoire de Fortnite. En novembre 2018, il avait été le résultat de l'explosion de Kevin le Cube. Et au moment de toucher notre avatar, il nous faisait voyager à travers temps et dimensions pour nous faire découvrir la région de Leaky Lake, remplaçant Loot Lake.
La matière du Papillon du concert rappelle également celle des "failles", ces mystérieuses entités qui faisaient se téléporter les joueurs, ou qui modifiaient semaine après semaine, les lieux-dits de la carte, lors de la Saison X.
Si jamais le Papillon grandit encore et encore, il se pourrait qu'il se passe quelque chose à la suite du tout dernier concert de Travis Scott, programmé pour le dimanche 26 avril à 0h00. On pourrait faire l'hypothèse de l'apparition d'une nouvelle zone, ou même d'un changement complet de la carte. Certains joueurs pros avaient d'ailleurs, dès le premier concert, admis avoir cru en un retour vers l'ancienne map suite à l'apparition du papillon.
Il nous faudra donc scruter avec attention l'envergure du papillon de faille à la fin des deux concerts restants, et surtout constater si quelque chose change, dimanche après l'ultime spectacle.
Crédit image : FNBRLeaks