Dans Animal Crossing New Horizons, il est possible d'acheter des buissons, depuis avril 2020, qui ne fleurissent qu'à différentes périodes de l'année. Vous pouvez acheter ces buissons auprès de Racine qui sera sur la place de la mairie de temps en temps ou bien de manière définitive une fois installé sur l'île de Joe, depuis la mise à jour 2.0.
Ils peuvent être plantés un peu partout sur votre île, mais il faut néanmoins éviter de les mettre trop proches des falaises, des infrastructures et des chemins que vous avez pu créer avec la Terraformation. Notez bien que vous ne pouvez pas en planter plus de 12 d'affilée, c'est le même système que pour les arbres. Sinon, votre buisson ne produira plus de fleur.
Comment faire pousser les buissons ?
Une fois le sachet de graines dans votre inventaire, sélectionnez-le pour pouvoir le planter puis l'arroser. Une jeune pousse de buisson mettra 4 jours pour arriver à maturité et commencer à produire des fleurs. Si vous souhaitez déterrer une pousse pour la mettre ailleurs, ou un buisson tout entier, utilisez votre pelle.
- Notez qu'il est important d'en planter quelques uns pour obtenir l'un des succès Miles du jeu, alors n'hésitez pas !
- L'hybridation entre les buissons n'est pas possible pour obtenir d'autres couleurs.
Chaque buisson coûte 280 Clochettes pour l'achat d'une seule pousse chez Racine, ou 1400 Clochettes pour l'achat d'un pack de 5 pousses de buissons. Vous pouvez également acheter des buissons à Racine lorsque vous visitez d'autres îles pour une sélection potentiellement différente.
Il y a 13 buissons ou arbustes différents que vous pouvez faire pousser au total dans Animal Crossing : New Horizons, dont 7 types uniques avec des variantes de couleur pour la plupart des buissons.
La liste des buissons disponibles et leurs floraisons
Bien sûr, tout comme les poissons et les insectes, la floraison des buissons est différente selon l'hémisphère nord ou sud.