S'il y a bien un secteur qui ne souffre pas vraiment de la crise sanitaire actuelle, c'est bien celui du jeu-vidéo : le média explose littéralement, alors que les gens sont obligés de rester chez peux pour le confinement, profitant de cette opportunité pour nettoyer leur pile de jeux à faire, ou pour faire fructifier une île de rêve dans Animal Crossing New Horizons.
Ainsi, de nombreux acteurs de l'industrie ont déjà pris la parole pour annoncer des dons en faveur de la lutte contre le Cornavirus. Après Rockstar hier, c'est maintenant au tour de Sony d'ouvrir les vannes, avec le Sony Global Relief Fund for COVID-19, d'un montant de 100 millions de dollars.
Cette somme colossale sera répartie dans 3 axes de soutien principaux : 10 millions iront directement aux associations humanitaires (UNICEF, UNCHR), le constructeur des technologies de la firme afin de soutenir les initiatives touchant à l'éducation, et enfin, Sony compte soutenir les projets de studios annulés ou reportés à cause du COVID-19. Enfin, Sony a également précisé il y a quelques jours, que l'épidémie ne devrait pas toucher la sortie de la PS5.