Avec les annulations en boucle qui s'enchaînent et l'épidémie qui risque d'avoir des conséquences à terme, des événements importants programmés plus tard cette année commencent à se sentir menacés. Parmi eux, la Gamescom 2020 est prévue du 25 au 29 août à Cologne en Allemagne. Les organisateurs ont donc souhaité rassuré, et ils ont fait savoir grâce au site https://www.gamesindustry.biz qu'ils comptent "étendre significativement" leur couverture digitale cette année. Il sera déterminé mi-mai si l'événement physique sera maintenu sur place à Cologne.
Si maintenir l'événement sur place est possible, il y aura aussi plus d'informations sur les changements requis afin d'assurer la bonne santé de tous les visiteurs.
Des arrangements ont été pris avec les plus gros exposants, donc la planification de la Gamescom se poursuit à pleine vapeur.
En réponse à la crise du Coronavirus, nous étendons la couverture de vous nos formats digitaux au maximum afin que la Gamescom 2020 puisse au moins se dérouler au format digital.
Nous touchons déjà des millions de fans de la Gamescom à travers le monde de cette manière. Continuer d'étendre notre stratégie digitale est la direction à prendre.
Gamescom
(Source)
Si la version physique de l'événement est annulée, il est prévu que les visiteurs et les exposants soient remboursés. Pour ceux qui ont l'habitude de suivre l'événement via des streams et des trailers, rien ne devrait changer. De leur côté, les éditeurs vont certainement planifier des aperçus et démo en ligne plutôt que sur place pour la presse. Il n'y a pas vraiment d'inquiétudes à avoir.
Un nouvel opus de la célèbre licence Mount & Blade est arrivé en EA sur Steam. Développé par TaleWorlds, ce mélange de simulation, de stratégie, de RPG et d'action propose déjà une quantité massive de contenu pour s'occuper.
Le studio a mal choisi son jour pour faire cette annonce, mais cela n'a pas l'air d'être un poisson d'avril. Une part des revenus en ligne de leurs 2 titres phares, Red Dead Redemption 2 et Grand Theft Auto 5 seront offerts aux fonds de soutien du Covid-19.