Avec ce confinement, on en avait presque oublié le premier avril et ses blagues parfois ingénieuses, parfois un peu trop lourdes. Riot Games n'a pas dérogé à la règle cette année et s'inscrit, pour cette édition, dans la vanne du premier avril de longue haleine.
La semaine dernière, une source "anonyme" a posté deux leaks concernant un potentiel futur champion, Aidyn, le guide. Une vidéo bien travaillée, et des premiers croquis plutôt convaincants (le tout, avalisé par l'équipe de modération de Reddit précisant qu'il s'agissait là de sources fiables). La bonne idée du studio a donc été de disséminer des indices sur la durée au lieu de se concentrer uniquement sur le premier avril. Beaucoup de redditeurs, dont nous (on plaide coupable) sont tombés dans le panneau.
Tout cela n'était donc qu'une vaste fumisterie savamment orchestrée par Riot Games. Quoi que, un pingouin aussi mignon que cruel dans la faille, j'ai envie de dire, pourquoi pas ? Surtout avec une histoire comme ça :
« Peu de gens ont vécu pour raconter l'histoire de cette créature redoutable. Partout où Pingu émerge, il laisse derrière lui une traînée de destruction et un degré de dévastation qui ne fait qu'évoquer la violence sanglante dont cette bête malfaisante fait usage.
Les scientifiques de tout Valorant sont d'accord sur une chose : Pingu ne peut en aucun cas être de ce monde et il doit avoir été coincé dans la glace de Freljord pendant de nombreux siècles. »
Riot Games n'a pas fait les choses à moitié : lore, compétences (toutes aussi ridicules les unes que les autres), croquis et musique, vous pouvez découvrir le féroce et impitoyable Pingu sur le site officiel.
Moralité : On s'est bien fait bait, GG Riot.