Sur Reddit, un utilisateur prétend avoir en sa possession les premières informations sur le prochain champion League of Legends. D'après lui, il se nommerait Aidyn et serait originaire de la région glacée de Freljord. L'utilisateur en question a révélé deux indices. Premièrement, une vidéo avec les répliques du champion et, en second lieu, un croquis de travail montrant un premier aperçu plutôt grossier des armes et du casque du champion.
Le concept des armes colle bien à l'image de Freljord. Des manches en os ou en bois entourés de cuir et un casque imposant, avec des cornes et ce qui semble être une représentation bestiale en son centre. Des thématiques récurrentes dans l'univers impitoyable de cette région glacée ravagée par la guerre et les conflits sans fin depuis que la “Guerre des Trois Sœurs” .
Petite plongée dans le lore
C'est finalement la vidéo qui nous donne le plus d'indices. Voici la traduction des différentes citations :
- Entouré de guerriers, soit vous partez à la guerre, soit vous périssez. Mais il y a un autre moyen.
- Sans tribu, votre seul but est la survie. Sans alliance, vous n'êtes redevable à personne.
- Nous marchons à travers les tempêtes et les champs de bataille.
- Le butin de la guerre appartient aux conquérants, mais les restes de la guerre appartiennent aux charognards.
- De Ghulfrost à la Citadelle de Givre, nous errons, solitaires mais unis. Les jours de la guerre des Trois Sœurs ne sont plus dans les mémoires des Iceborn. Mais nous étions là - pas moi, mais nous, nous étions là...
Aidyn, si tant est qu'il se nomme bien ainsi, fait référence à la Guerre des trois sœurs. Cette guerre ancienne, prenant place à Freljord, opposait trois sœurs, Avarosa, Serylda et Lissandra. Approchées par les Veilleurs de Glace, des êtres mystiques d'une grande puissance, qui leur promettaient magie et immortalité, elles ont du, en échange, offrir leur service et leur loyauté. Lissandra s'est de suite liée très intimement avec les veilleurs, devenant leur Chercheuse et leur voix. Le peuple devint alors une arme et fut appelé les Iceborns (Nés-de-glace). Après des années de servitude, Avarosa voulut retrouver sa liberté et une guerre s'en suivit, opposant les Iceborns et les Veilleurs de Glace. L'ultime bataille se déroula au-dessus des précipices de l'abîme hurlant, lieu habitant la forteresse des Veilleurs. Avarosa triomphât, mettant un terme au joug des Veilleurs qui finirent dans les abîmes glacés du lieu. Elle laissa sur place un gardien, Greyor, pour qu'il garde à jamais l'endroit et alerte d'un potentiel retour des Veilleurs. Par la suite, Lissandra, se sentant trahie par sa sœur, finit par la tuer et enterrer son arc de givre au pied d'une stèle... arc qui fut retrouvé des années plus tard par Ashe.
Aidyn pourrait donc appartenir à cette lointaine époque et avoir pris part à cette guerre sans merci. On pourrait penser qu'il est en fait un ancien prêtre des Iceborn. La formulation « pas moi, mais nous, nous étions là... » tend à confirmer qu'il a vécu tous ses événements et qu'il fait partie d'un groupe, la culture de Frejlord mettant en avant le fait que les gens font partie d'un peuple avant d'être individu. Freljord a énormément évolué depuis ces funestes événements et les Iceborn sont tombés dans l'oubli. Néanmoins, rien n'indique clairement qu'ils aient totalement disparus.
Mais pourquoi penser qu'il puisse être un prêtre en particulier ? Dans la BD dédiée à Ashe, on aperçoit les Prêtres de givre qui portent des armes similaires à celle présentées sur le croquis. De plus, l'une des citations situe un peu plus l'action « De Ghulfrost à la Citadelle de Givre ». Ghulfrost étant l'endroit ou Ashe récupère son arc de givre et la citadelle de givre étant l'emplacement actuel de Lissandra, on pourrait voir en ce parcours une sorte de pèlerinage de la tombe d'Avarosa à la citadelle de Lissandra.
Et si en fait, Aidyn était dans l'autre camp ? Après la chute des Veilleurs, Lissandra s'est alliée avec les Gardiens du Givre, faction dont pourrait être issu Aidyn. Ils vivent au cœur des ruines de Freljord antique et archivent toute l’histoire archaïque de la région. Lissandra est encore et toujours fidèle aux Veilleurs et espère les faire revenir des profondeurs glacées un jour. Les citations contenues dans la vidéo pourraient faire penser que l'ancien conflit qui avait divisé Freljord pourrait bientôt refaire surface, que les Veilleurs pourraient revenir et que Lissandra amorce ensuite un nouveau conflit pour reprendre le trône.
Freljord vous avez dit ?
Une autre hypothèse, plausible en soit, est qu'il s'agirait là du rework de Volibear, prévu après celui de Fiddlesticks. Alors oui, le grondement de tonnerre porte bel et bien un casque sur ses splasharts actuels mais le champion n'a jamais utilisé d'arme. Le premier aperçu de son rework va dans ce sens. Un ours enragé et sanguinaire pour qui de pareilles armes semblent totalement inutiles. De plus, les citations contenues dans la vidéo ne font pas du tout référence au lore du champion.
La ligne directrice du studio est très claire pour Volibear : « Nous avons laissé tomber l’idée de le rendre impossible à arrêter et sommes partis dans une tout autre direction. Volibear incarnera davantage une divinité des tempêtes, faisant s’abattre la foudre sur ses ennemis et sur les structures derrière lesquelles ils se cachent. » Un champion sauvage et indomptable, un concept qui ne semble pas coller avec les armes présentées sur le croquis ni avec les citations présentes dans la vidéo.
Jetons maintenant un coup d’œil sur le dernier plan d'actions des champions de Riot Games. Les deux reworks annoncés, check, le colosse annoncé, c'est Sett, le champion lunaire, Aphelios, reste donc « un nouveau jungler fantaisiste ainsi qu’un carry de mêlée pour la voie du haut assez original ». Si l'on part du postulat que Par'Xzi (un autre potentiel leak) est bel et bien le jungler fantaisiste promis par le studio, alors Aidyn pourrait être ce fameux top laner, carry de mêlée.
Affaire à suivre...