Avec toutes les nouveautés annoncées pour l’année du Phénix, certains d’entre vous ont décidé de se mettre à Hearthstone. C’est notamment la refonte du système des parties classées qui allèche : à quel classement prétendre parmi les différentes ligues ? Néanmoins, pour figurer parmi la partie haute de l’échelle, il faut avoir un bon deck, écueil principal des néophytes. Blizzard a pensé à eux en introduisant une série de challenge à réussir afin de récupérer un deck digne des meilleurs joueurs du jeu. Tout est expliqué ici !
Une fois le tutoriel passé – oui il faut quand même un début à tout – il est proposé aux joueurs de suivre une série de quêtes pour connaître le passé d’Illidan. Le joueur y incarne le Chasseur de Démons en tant que mage et doit venir à bout de trois ennemis : Malfurion son frère, Tyrande sa bien-aimée et épouse de Malfurion, ainsi qu’Hakkar, un commandant de l’armée de la Légion Ardente.
Pour venir à bout de ces trois adversaires, il suffira de gérer les créatures posées avec vos propres créatures (ou celles invoquées par les sorts d’Illidan). Chose faîte, il suffit de conclure avec une Explosion pyrotechnique combinée à des Boules de feu dans la tête de votre ennemi.
Bien que cette mini aventure soit terminée, il faudra encore patienter afin de récupérer le précieux sésame. Pour cela, deux quêtes devront être accomplies : la première demandera au joueur de jouer 30 cartes, puis la deuxième requerra d’infliger 100 points de dégâts aux héros adverses.
Afin de remplir ces deux quêtes dans les plus brefs délais, voici un deck Chasseur créé uniquement avec les cartes disponibles dès le début du jeu.
Une fois cette deuxième et dernière quête achevée, il sera possible (enfin !) de récupérer le deck (et seulement un) compétitif de la classe choisie. Mais comment savoir lequel prendre ? On fait le cas par cas du deck offert par chaque classe dans ce guide !