Le patch 17.0 a permis de préparer l'arrivée de la prochaine extension, tout en apportant de très nombreux changements au jeu. Le départ des cartes au Panthéon, la rotation, la modification des rangs et même le système anti-doublon des boosters a été modifié, sans compter la nouvelle classe Chasseur de Démons, qui apparaîtra le 2 avril. Bref, les nouveautés sont nombreuses pour cette Année du Phénix et sa première extension les Cendres de l'Outreterre, et qui dit nombreux changements, implique un plus grand risque d'apparitions de bugs.
Blizzard est en train de travailler sur l'apparition de 3 patchs, qui viendrons corriger de nombreux bugs, et analysent encore d'autres reports de bugs, dont les modifications pourront se rajouter aux prochains patchs correctifs. Le premier arrivera ce soir, le second lundi 30 mars, et le dernier le 7 avril quand la nouvelle extension sortira avec le Chasseur de Démons.
Les patchs par rapport aux problèmes apparus après la MAJ 17.0 seront corrigés côté serveur, et vous ne devriez pas avoir besoin de télécharger quoi que ce soit si vous avez déjà mis à jour le jeu avec la 17.0.
- Nous avons identifié et corrigé un problème qui pouvait empêcher le jeu d'offrir à certains joueurs éligibles l'expérience Retour des anciens joueurs. Les joueurs concernés devraient désormais recevoir la suite de quêtes appropriée lorsqu'ils se connectent à Hearthstone.
- Mystifix le Magnifique ne proposera plus de decks avec des cartes qui ont été déplacées vers le Panthéon.
- Plaie des rois sera désormais correctement détruite et placée dans votre deck lorsqu'elle atteindra 0 en durabilité.
- Racines vivantes , lorsqu'elle est désenchantée, donne désormais correctement la quantité de poussière d'une carte commune au lieu d'une carte épique. Cependant, la gemme de rareté ne sera pas mise à jour avant lundi (30/03).
- Les cartes d'invocation n'apparaîtront plus depuis les cartes qui génèrent d'autres cartes.
- Déguisement ingénieux fonctionnera désormais correctement comme prévu lorsqu'il est joué.
Lundi prochain, un nouveau correctif permettra de résoudre ces problèmes :
- Les ténèbres ne sera plus affiché à tort comme étant à collectionner dans l'onglet Collection.
- Les cartes de base ne seront plus offertes avec les récompenses d'Arène.
- La gemme de rareté de Racines vivantes sera corrigée d'épique à commune.
Plusieurs problèmes connus se résoudront d'eux même le 7 avril avec la sortie du Chasseur de Démons et des Cendres de l'Outreterre.
- Navigateur gangraileron apparaîtra correctement parmi les serviteurs de Champs de bataille.
- Le bouton Avantages du mode Battlegrounds fonctionnera correctement comme prévu lorsque vous cliquez dessus.
- Les nouvelles cartes Prêtre apparaîtront correctement dans les cartes de l'Arène.
- Les cartes Initié du Chasseur de démon ne seront plus accordées en terminant les chapitres du Réveil de Galakrond.
- Hallucination et Renard rusé fonctionneront correctement lorsqu'ils seront joués contre le Chasseur de démons en mode Entraînement.
- Racinéclat curieux n'entraînera plus les plantages des clients lorsqu'il sera joué contre le Chasseur de Démons en mode Entraînement.
- La barre de recherche de la collection fonctionnera comme prévu correctement et ne passera plus en haut de l'écran.
De plus, il y a quelques puzzles de Projet Armageboum qui ne peuvent plus être terminés maintenant en raison des changements appliqués à certaines cartes lors du déploiement du patch 17.0. Un correctif devrait être déployé pour les Puzzles du Projet Armageboum le 9 avril.
Blizzard enquête sur d'autres rapports de bugs,