Le petit malandrin, déjà repéré l'année dernière par AMD, se serait donc emparé du code source du GPU graphique de la Xbox Series X pour en faire profiter le monde entier. Ces lignes de code, dont la valeur est estimée à 100000$, sont effectivement apparues sur le Internet et notamment sur le site Github, bien connu des bidouilleurs informatiques.
AMD a réagi rapidement en remplissant des requêtes DMCA (Digital Millennium Copyright Act) afin de supprimer ce contenu qui, selon la marque, ne devrait pas porter atteinte à la compétitivité (AMD s'occupe à la fois des GPU de la Series X et de la PS5). Cependant, ce code est une de leur propriété actuelle et pourrait donc leur porter atteinte si ces lignes tombaient entre des mains qui sauraient précisément quoi en faire.
Interrogée par le site TorrentFreak, le voleur (qui dit être une femme), confirme bien que les codes source des NAVI10 et 21 et GPU Arden de la console de Microsoft sont en sa possession. Cette personne déclare également ne jamais avoir contacté AMD, tout simplement parce qu'ils ne sauraient pas pardonner son erreur, alors "pourquoi ne pas tout balancer en ligne".