La bande-passante commence à saturer ! Alors que Netflix a annoncé il y a quelques jours à ses abonnés que la 4K disparaitrait momentanément du service, aujourd'hui Jim Ryan de Sony annonce que la vitesse de téléchargement sur le PSN va être impactée par le confinement.
Enormément de gens jouent aux jeux vidéo et ce, depuis le début de la quarantaine, il est donc tout à fait logique de voir ce genre de mesure faire son apparition. Attention, il ne s'agit pas de couper tout téléchargement non plus, mais plutôt de limiter l'usage des connexions à très grande vitesse.
Pour mieux comprendre la situation, un schéma très simple : même si vous êtes dans une grande ville avec une fibre de ouf, vous galérerez à télécharger votre Final Fantasy 7 Remake et ses 100gb d'installation annoncés. Les sessions multijoueur, quant à elles, seront maintenues au haut débit habituel afin de vous laisser tout de même profiter de votre ludothèque sans soucis supplémentaires. Vous pouvez retrouver le communiqué officiel de Jim Ryan à cette adresse.