MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : Confinés, deux joueurs se marient malgré tout... dans World of Warcraft !

WoW : Confinés, deux joueurs se marient malgré tout... dans World of Warcraft !

Après avoir vu leur mariage reporté à cause du confinement imposé par la propagation fulgurante du Coronavirus, deux joueurs de World of Warcraft : Battle for Azeroth ont choisi de se marier coûte que coûte. Où ? A Boralus, la capitale Kultirassienne introduite dans la dernière extension du jeu !

WoW : Confinés, deux joueurs se marient malgré tout... dans World of Warcraft !

Alors que le confinement dû au COVID-19 perdure et s'étend même de pays en pays à mesure que les jours passent, un utilisateur de Reddit, Vera8, propose aujourd'hui à la communauté un peu de baume au cœur. Il indique effectivement qu'après l'annulement de leur mariage à cause du Coronavirus, deux membres de sa guilde, Exodus, se sont malgré tout mariés... dans World of Warcraft ! Il a eu lieu à Boralus et, à en croire par les captures d'écran de l'auteur (ci-dessous), de nombreux membres de la guilde ont répondu présents.

Pour rappel, tous (ou la plupart) des événements réunissant un certain nombre de personnes (variable selon les pays et les mesures mises en place) sont annulés depuis quelque temps déjà jusqu'à nouvel ordre afin d'éviter que le virus se transmette. C'est ainsi que nombre de conférences, événements, compétitions et, en l'occurrence, mariages se sont vus reportés à une date pour le moment indéfinie.

Même dans des périodes aussi étranges et inédites que celle que nous vivons actuellement, la vie continue ! Virtuellement, certes, mais elle continue de nous proposer de beaux moments de partage. Hier, les jeux-vidéo divisaient et isolaient aux yeux d'un grand nombre, aujourd'hui ils rapprochent !

World of Warcraft
World of Warcraft

Bien qu'il s'agisse d'un événement plutôt commun en jeu, en particulier il y a quelques années où un certain nombre de joueurs se mariaient en jeu de façon symbolique, il s'agit malgré tout d'une belle démarche en cette période où la panique et l'ennui sont omniprésents. Comme quoi, même lorsque ce qui est supposé être le plus beau jour de votre vie est annulé, il y a toujours un recours temporaire !

Félicitations à Romi et Itay, espérons que le mariage IRL puisse avoir lieu très prochainement ! Et souhaitons leur beaucoup de bonheur !

WoW : L'incident du Sang Vicié aide les chercheurs dans leurs recherches contre le Coronavirus

Alors que le COVID-19, plus connu sous le petit nom de Coronavirus, fait de plus en plus parler de lui, nos confrères de PC Gamer ont eu la chance d'interviewer Eric Lofgren et Nina Fefferman au sujet de l'Incident du Sang vicié de World of Warcraft et son rapport avec le Coronavirus.

Florent Lablanche

Rédacteur chez MGG depuis 2018, c’est World of Warcraft et tous les MMORPGs et jeux signés Blizzard qui sont mon domaine, mais on me retrouve sur bien d’autres actus ou guides.