Alors que le confinement dû au COVID-19 perdure et s'étend même de pays en pays à mesure que les jours passent, un utilisateur de Reddit, Vera8, propose aujourd'hui à la communauté un peu de baume au cœur. Il indique effectivement qu'après l'annulement de leur mariage à cause du Coronavirus, deux membres de sa guilde, Exodus, se sont malgré tout mariés... dans World of Warcraft ! Il a eu lieu à Boralus et, à en croire par les captures d'écran de l'auteur (ci-dessous), de nombreux membres de la guilde ont répondu présents.
Pour rappel, tous (ou la plupart) des événements réunissant un certain nombre de personnes (variable selon les pays et les mesures mises en place) sont annulés depuis quelque temps déjà jusqu'à nouvel ordre afin d'éviter que le virus se transmette. C'est ainsi que nombre de conférences, événements, compétitions et, en l'occurrence, mariages se sont vus reportés à une date pour le moment indéfinie.
Même dans des périodes aussi étranges et inédites que celle que nous vivons actuellement, la vie continue ! Virtuellement, certes, mais elle continue de nous proposer de beaux moments de partage. Hier, les jeux-vidéo divisaient et isolaient aux yeux d'un grand nombre, aujourd'hui ils rapprochent !
Bien qu'il s'agisse d'un événement plutôt commun en jeu, en particulier il y a quelques années où un certain nombre de joueurs se mariaient en jeu de façon symbolique, il s'agit malgré tout d'une belle démarche en cette période où la panique et l'ennui sont omniprésents. Comme quoi, même lorsque ce qui est supposé être le plus beau jour de votre vie est annulé, il y a toujours un recours temporaire !
Félicitations à Romi et Itay, espérons que le mariage IRL puisse avoir lieu très prochainement ! Et souhaitons leur beaucoup de bonheur !