Des sourires et du niveau. C’est ce que risque d’engendrer le retour de Dimitri de Longeaux, aka Panix, au sein de la division principale du circuit professionnel de Rainbow Six.
Amputée de sa star CTZN, partie faire les beaux jours de G2 Esports, Na’Vi a décidé d’enrôler le joueur suisse au CV plus que fourni (7 saisons de Pro League au compteur), et l’a fait savoir dans un communiqué publié sur son site internet.
Aera eSport, Playing Ducks, Vitality, Penta Sports, et plus récemment BDS : la liste des équipes qui ont vu passer le joueur de 24 ans est longue, et l’expérience qui lui est rattachée l’est tout autant.
Avec ce transfert, Na’Vi récupère ainsi un élément habitué de la Pro League et trouve un bon remplaçant à Pie, qui n’avait pas su convaincre avant de voir sa période d’essai se rompre. Après avoir enregistré l’arrivée sous forme de prêt de Blurr (en provenance de Fierce Esports) il y a peu - et en attendant le retour de Doki prévu en avril -, les hommes du coach français de la line-up, Jahk, voient ainsi leur roster se compléter de manière officielle.
D’un point de vue tactique, à l’avenir, et à moins que tous ces mouvements provoquent une profonde réorganisation des rôles, Kendrew (Anglais) et neLo (Croate) devraient rester sur des postes de supports, quand Panix (Suisse) devrait évoluer en tant que flex aux côtés de Saves (Polonais), juste derrière Doki (Écossais), l’un des meilleurs entry fraggers du Royaume-Uni.
À noter que la onzième saison de Pro League se jouera sans finales, à cause du coronavirus, et reprendra le 23 mars prochain.
Avec une montée dans les tours de la part de Na’Vi ?
Crédit photo : ESL Arena.