Il n’y aura que des champions continentaux cette saison en Pro League. Ubisoft ayant annoncé, via les réseaux sociaux, que les finales de son circuit professionnel Rainbow Six n’auront pas lieu : « la santé et le bien-être de nos équipes, développeurs, joueurs et partenaires est notre priorité. C’est pourquoi, nous avons pris la décision d’annuler les finales de la Rainbow Six Pro League Saison XI, qui devaient se dérouler en mai à São Paulo, au Brésil, ainsi que les finales de l’APAC (…) Bien que nous soyons très déçus que ces événements ne puissent pas avoir lieu, nous sommes également très fiers de la croissance continue de l’esport de Rainbow Six Siege et avons hâte de vous partager nos plans pour 2020 et les années suivantes ».
Mauvaise nouvelle pour la communauté Rainbow Six donc, alors que ces finales devaient être les dernières de l’histoire, avant la régionalisation du circuit compétitif professionnel et les Majors destinés à les remplacer. À noter que le Brésil avait déjà accueilli par le passé deux des dix éditions disputées, l’une à Rio de Janeiro, et l’autre à São Paulo, la ville où devaient se rejoindre 8 équipes issues des quatre coins de la planète. Plus tôt dans la journée, ces deux états avaient rendu public un premier cas de décès dû au Coronavirus sur leur territoire, et par conséquent décrété l’état d’urgence.
Hormis l’annulation de ce rassemblement en LAN, la Pro League - qui doit reprendre ses activités, en ligne, ce lundi 23 mars en Europe - devrait aller au bout au niveau de ses championnats régionaux. C’est dans cette optique que le cashprize normalement alloué aux finales mondiales devrait être réparti entre les équipes qui occuperont les premières places de l’Europe, des deux Amériques, de l’Asie et du Pacifique, en fin de saison.
Crédit photo : Rainbow Six Esports Brasil