MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le LEC plie à son tour face au coronavirus

LoL : Le LEC plie à son tour face au coronavirus
0

La ligue devait jouer sa huitième semaine de compétition, ce vendredi 13 mars. Les playoffs du Spring Split sont, eux, toujours prévus pour le mois d'avril.

LoL : Le LEC plie à son tour face au coronavirus

Les nouvelles se suivent et se ressemblent. Hier, les officiels de la ligue européenne (LEC) annonçait que la fin du championnat se déroulerait à huis clos, face à la forte propagation du coronavirus dans l'ouest de l'Europe. Aujourd'hui, Riot Games a indiqué dans un nouveau communiqué ne plus être en mesure de garantir l'intégrité des joueurs et de son staff, à Berlin.

La ligue fait d'ailleurs savoir qu'aucun joueur ou membre du staff n'a été testé positif au virus COVID19, mais qu'un cas de suspicion a été révélé au niveau des équipes chargées de la production du show.

« Cette personne a été placée en quarantaine, et est en train d'être éxaminée par des professionnels de santé. Nous vous tiendrons tous informés dès que nous aurons plus d'informations », conclut le LEC dans sa brève déclaration.

esport
Coronavirus : Les LCS à l'arrêt

Les annonces de préservation de deux ligues, la LCS et la LFL, face au coronavirus, illustrent la forte progression de l'épidémie en occident et un refus d'exposer les joueurs comme les fans à la contagion.

La mise sous cloche de la compétition porte à deux le nombre de ligues à l'arrêt (avec la LCK) devant le risque de pandémie. Les inconnues sont nombreuses concernant la fin du segment hivernal pour les ligues majeures, tandis que le huis clos est désormais la norme dans chacune d'elles. Pour réduire le risque de contagion, le LEC avait déclaré précédemment que les finales du Spring Split 2020, initialement prévues à Budapest (Hongrie), seraient relocalisées au sein des studios berlinois de Riot Games.

D'autres championnats — comme la ligue chinoise (LPL) ou la ligue française (LFL) — ont prévu de boucler le Spring Split en ligne, afin de tenir les engagements majeurs du calendrier comme le MSI 2020, repoussé au mois de juillet. Une marche à suivre qui pourrait recueillir le consensus des bureaux européens et américains de l'éditeur, dans les prochains jours.

L’épidémie de Coronavirus impacte lourdement l'esport et le gaming

La propagation du coronavirus COVID-19 continue d'impacter les échéances vidéoludiques. Le point sur la situation en ce milieu de semaine.

0
lovesic

L'actu

En Continu

18:41 Le champion le plus détesté de LoL va recevoir une refonte, et la communauté est déjà sous le charme
15:15 Worlds 2024 : Pour sa dernière édition, le Play-In 2024 fait mieux que l'année dernière !
14:28 LoL : De nouvelles rumeurs autour du mercato LEC 2025 !
20:33 Play-In Worlds 2024 : Victoire historique pour le Brésil, énorme déception pour l'Amérique du Nord !
18:47 Mauvaise nouvelle pour les joueurs de LoL : ces modes de jeu ne deviendront jamais permanents
18:01 Un grand changement arrive sur LoL en 2025, et les joueurs sont plus que ravis
12:18 LoL : LNG retrouve son midlaner vedette pour les Worlds !
19:51 Play-In Worlds 2024 : Mad Lions Koi et GAM valident leur ticket pour le Main Event !
13:38 LoL : Après l'arrivée de cet élément très controversé sur le jeu, Riot Games écoute enfin la communauté et promet un changement de taille
15:20 Play-In Worlds 2024 : La victoire convaincante de GAM éclipsée par l'upset historique des Movistar R7 !

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13