La dernière vidéo mise en ligne par Focus Home Interactive dévoile la date de sortie de SnowRunner. Accompagnée d'un communiqué officiel, celle-ci fixe le grand jour au 28 avril 2020 sur PC (Epic Games Store), PS4 et Xbox One à 39,99€ dans la version standard ou 59,99€ en version premium avec le season pass inclus qui apportera véhicules, cartes et missions supplémentaires. Comme tout le monde le sait, il s'agit-là de la suite du célèbre MudRunner de Saber Interactive (World War Z) qui nous traîne dans la boue au volant d'énormes véhicules tout-terrain depuis 2017 et qui reprenait lui-même Spintires de Oovee Game Studios lancé en 2014.
Pour l'occasion, le titre disposera d'un tout nouveau moteur graphique ainsi que d'un moteur physique, déjà excellent, encore amélioré. Cette nouvelle itération nous entraînera dans des contrées enneigées où il faudra braver la neige, mais aussi les lacs glacés et, comme d'habitude, les féroces courants de rivières déchaînés et la traditionnelle boue dont on ne peut plus se passer, pour livrer notre marchandise à bord d'énormes poids lourds off-road.
Une quarantaine de véhicules professionnels de marques célèbres (Ford, Chevrolet, Freightliner, Western Star), sur lesquels nous pourrons fixer divers accessoires pour les améliorer (système d'échappement, chaînes à neige, suspensions, pare-chocs, projecteurs), sont au programme. De plus, les mods accessibles dès le lancement sur PC et un peu plus tard sur consoles, promettent toujours plus de contenu, connaissant la créativité des fans. Et nous pourrons non seulement nous lancer seul dans l'aventure mais aussi en coopération jusqu'à 4 joueurs, histoire de se soutenir dans les moments difficiles.
Voir la suite