Dofus se prépare pour ses prochaines mises à jour, la 2.55 à l'horizon, et Starbender a dévoilé aujourd'hui quelques évolutions concernant l'Osamodas. Jugée comme encore trop puissante, la classe passe sous le rouleau compresseur du nerf !
Objectifs
Les dernières modifications en date concernant l'Osamodas se sont révélées insuffisantes et la classe reste trop puissante par rapport aux autres classes, via ses invocations et combos. Les modifications listées dans cet article seront, selon Starbender, à "95% appliquées" lors de la prochaine bêta. Si vous souhaitez participer aux discussions concernant l'évolution de votre personnage cornu, rendez-vous sur le forum officiel ! Les lignes directrices de cette passe d'équilibrages sont :
- Ne pas réduire la survie des invocations en PvM (Ne baisser ni les résistances, ni les points de Vie des Invocations)
- Réduire les capacités de la voie Terre
- Réduire la sûreté de la voie Feu
- Réduire la puissance du Bouftou Châtain tout en gardant sa place d'invocation dominante de la voir Terre.
- Ne pas baisser les dommages de base des sorts.
Modifications
Conclusions
Conformément aux points énoncés par Starbender, l'Osamodas voit une réduction assez notable de ses capacités, que cela soit sur ses sorts en eux-mêmes ou sur son gameplay. La nouvelle pénalité de replacement va faire mal et les petits nerfs à droite et à gauche, une fois cumulés, risquent de pénaliser la classe à l'avenir, mais au point de la rendre inférieure face aux autres ? Réponse en bêta dans les semaines à venir. D'autres changements sont à prévoir, sur l'Osamodas ou non. Les Steamers, Cras et Sacrieurs sont notamment en ligne de mire.