Stupeur et désarroi. La petite guilde familiale "Plus on est de Pandarens moins il y a de riz" est frappée, ce mercredi 22 janvier de plein fouet par l'incompréhension. Julien "Vulvérine" Dupont, un Guerrier Fureur Vulpérin est au cœur de ce déluge de sentiments. A 22 ans, l'étudiant a une vie familiale stable et un entourage aimant ; parmi ses proches, personne ne comprend son acte. Il a, par quatre fois d'affilée, fait périr l'intégralité de son raid en échouant face à la même compétence du Prophète Skitra, le troisième boss de Ny'alotha.
Pour Gaëtan "Sojà" son raid lead, la pilule n'est pas passée. "On lui a dit plusieurs fois de faire attention à la Projection Mentale de Skitra ! Et il en a fait qu'à sa tête !". Cerise sur le gâteau, après sa quatrième mort il aurait demandé en /g si "quelqu'un a une flask ?". Sur place, le roster est sous le choc.
Arrivé en phase 2, Le Prophète projette des illusions de lui-même, il s'agit alors de trouver le bon et de ne pas DPS les mauvais au risque d'infliger d'énormes dégâts à son raid. Ce soir, Julien n'a pas su comment réagir -et par 4 fois- face à tant de nouveaux ennemis. Arnaud "Jouvrelesgrillesatoldagor", son collègue rogue était près de lui lors des drames et raconte ce qu'il a vu. "Les illusions ont pop, et après c'est allé très vite. Chaque fois le même modus operandi" commente ce chargé de direction qui a fait latin au collège. "Charge, témérité, sanguinaire, saccager, coup déchaîné, sanguinaire et re saccager. Et là on mourrait tous."
D'aucuns l'auraient même vu re-pot avant sa charge lors du dernier wipe. Nous attendons les logs avant de confirmer ou non cette information.
Pour Camille "Jtehealenslip", plutôt que la colère c'est l'incompréhension qui parle ici. "Il ne nous a jamais fait de telles choses auparavant. On lui a linké sur le discord depuis 2 semaines des vidéos et des stratégies de boss. C'est simple, tous les sites français et anglais qui ont fait une strat, on lui a envoyé les liens" exprime-t'elle à voix basse, encore sous le coup de l'émotion. "Je ne comprend pas...".
Il faut dire que Julien, bien que taquin et un peu trolleur, est normalement assidu et correct sur son personnage. Sur warcraftlogs ses parses sont toujours dans la moyenne haute du groupe et c'est un élément fidèle qui répond toujours au calendrier 24 heures à l'avance. Fiancé à Julie "Dkféinée", il partage avec elle l'amour des pseudos pourris et du kikimeter. La jeune Bordelaise de 23 ans, elle, est dévastée. "Mourir 4 fois du même truc... et d'affilée en plus... une partie de son cerveau doit être malade, je ne vois que ça" dit-elle avant de fondre en larme.
Pour sa mère, chez qui il était ce soir là rien d’inhabituel. "Il a martelé son clavier toute la soirée, comme d'habitude, et je vais encore devoir regarder NCIS en replay parce que j'entend rien avec le boucan qu'il fait."
Autant dire qu'à Ny'alotha, aujourd'hui, le mystère plane toujours. "Soit il est très con, soit il a encore pas lu la strat" aurait-on entendu à travers la porte du channel officiers. À suivre.