Oto-Mustam se fait vieux et subit de plein fouet des années de manque de modération et d'exploitation de failles. Pour faire table rase, l'équipe Dofus va donc dédier un nouveau serveur à la communauté Héroïque : Thanatena.
Un Sondage serré
Suite à la faille de trop, le serveur s'était définitivement retrouvé impacté par un abus ne pouvant être rollback. Il a donc fallu trouver une autre solution pour satisfaire les amateurs de PvP à mort sans retour, et 2 options ont été proposées aux joueurs :
- Remettre entièrement le serveur à 0, des équipements aux personnages, chose qui n'a jamais été faite en dehors des Temporis
- Créer un second serveur identique, mais vierge
Le temps d'analyse des résultats fut très long et pour cause : Quelques petits malins se sont amusés à vouloir influencer le déroulement des votes. Heureusement, ces comportements avaient été prévus et furent déjoués, permettant de retirer les participations malveillantes du décompte final.
Les joueurs ont voté à 52% en faveur d'un nouveau serveur, soit une marge de manœuvre relativement faible ! Mais Ankama est bien décidé à aller jusqu'au bout et, sans attendre, a dévoilé les premiers détails du SH 2.0.
Un rush Héroïque
Reine de l'Externam, Thanatena était un choix idéal pour représentant le penchant omniprésent de la mort dans ce mode de jeu ! Son serveur sera à son lancement complétement vide, comme un Temporis ou Ilyzaelle à ses débuts, avec les mêmes règles qu'Oto-Mustam. Attention, il ne sera jamais possible de transférer son personnage de l'ancien serveur au nouveau et aucune fusion ne sera effectuée si l'une des populations d'un des serveurs devient trop faible.
Pour rappel (tout à fait anodin), une refonte de l'AvA est d'ores et déjà annoncé pour 2020. De quoi pimenter ce rush bien spécial...