Dévoilé au mois d'août lors de la Gamescom 2019, Disintegration a poursuivi depuis son petit bonhomme de chemin et s'apprête à se lancer dans une phase de bêta test technique à la fin du mois. Pour rappel, ce jeu est développé par V1 Interactive, un petit studio proche de Seattle créé par Marcus Lehto, directeur créatif chez Bungie pendant 13 ans, notamment sur Halo. L'équipe derrière Disintegration se compose d'une trentaine de développeurs tout aussi talentueux ayant eux aussi œuvré sur des jeux AAA.
Édité par Private Division, le jeu se déroule dans un avenir proche marqué par les changements climatiques extrêmes, la surpopulation, les pénuries alimentaires et une pandémie mondiale ayant entraîné l’effondrement des nations de la Terre et mené l’humanité au bord de l’extinction. La page officielle du titre nous explique également que "les scientifiques ont adopté un moyen par lequel le cerveau humain a été retiré et enfermé chirurgicalement dans une armature robotique ; un processus appelé Intégration". Mais si cela a permis aux humains de survivre et ne devait être que temporaire, les post-humanistes intégrés de la Rayonne voient ici l'avenir de l'humanité et traquent les humains "naturels" pour les intégrer de force ou, à défaut d'y parvenir, les exterminer jusqu'au dernier.
Dans la campagne solo, c'est dans la peau d'un intégré du nom de Romer Shoal, un pilote expert de Gravcycle, que nous nous rebellerons contre la Rayonne à la tête d'un petit groupe de hors-la-loi que nous dirigerons sur le terrain. Chaque unité dispose d'aptitudes uniques qu'il faudra savoir exploiter au mieux tout en soutenant leur avancée grâce à notre arsenal personnel. Il faudra également compter sur trois modes multijoueurs disposants chacun de différentes cartes où mener la bataille en équipe. Et la coordination sera ici le maître mot pour espérer remporter la victoire.
C'est ainsi, le 28 janvier 2020 à 17h, que les hostilités commenceront dans le cadre d'une bêta fermée qui se déroulera jusqu'au 29 janvier à 9h, sur PC, PS4 et Xbox One. S'en suivra tout de suite après la bêta publique du 31 janvier au 1er février, toujours sur les 3 plateformes. Pour vous inscrire, ça se passe par ici. Ce sera l'occasion de découvrir deux des trois modes multijoueurs : Récupération (une équipe essaie de transporter une charge au sol alors que l'autre tente de l'en empêcher) et Contrôle (chacun cherche ici à s'emparer de différents points névralgiques et à maintenir sa position le plus longtemps possible). On nous précise enfin que sept des équipages uniques du jeu final seront accessibles comme le Tech Noir (augmentation des dégâts) ou le Warhedz (lanceur d'ogives).
Si l'on sait que Disintegration est toujours prévu pour 2020 et qu'il sortira sur PC, PS4 et Xbox One, on n'a en revanche toujours pas plus d'indication sur sa date effective de lancement. Et pour terminer, nous vous laissons vous faire une idée par vous-même grâce à une vidéo de 23 minutes présentant une mission complète de gameplay et mise en ligne par nos confrères d'IGN qui ont eu en main une version pré-bêta du jeu.
Voir la suite