Jason Schreier, journaliste de Kotaku et homme aux nombreux contacts dans l'industrie du jeu vidéo, rapporte aujourd'hui que Horizon Zero Dawn, une ancienne exclusivité PS4 développée par un studio sous l'égide de Sony, s'ouvrirait les portes des boutiques PC dès cette année. Cette info proviendrait de 3 contacts proches des plans de Sony.
Un mouvement finalement assez malin de la part de la firme japonaise : si d'aventure, un Horizon 2 était dans les tuyaux pour la PS5, il serait de bon ton qu'un maximum de gens aient pu prendre part aux premières aventures d'Aloy. Il s'agit en tout cas d'une première, car comme le précise Jason Schreier, Death Stranding disponible dès cet été sur Epic Game Store, a certes été en partie financé par Sony, mais c'est bel et bien Kojima Productions qui a développé et publié le titre, comme une sorte d'exclusivité temporaire.
Il est en tout cas très agréable de constater que les constructeurs pensent désormais au PC afin de fidéliser le plus large public possible en proposant des titres auxquels ils n'aurait pas pu avoir accès sans ce genre d'initiative. En tout cas, après les reports de Final Fantasy 7 Remake et de Cyberpunk 2077, une bonne nouvelle ne fait pas de mal, d'autant que selon le journaliste américain, HZD ne serait pas la seule exclusivité à faire le chemin jusqu'à ce support.