En attendant de pouvoir mettre les mains sur The Walking Dead - Saints & Sinners que l'on attend pour le 23 janvier 2020 sur Oculus Rift, HTC Vive, Valve Index et WMR, Skydance Interactive (Archangel : Hellfire) nous gratifie d'une vidéo où les développeurs font le point sur l'histoire que proposera le jeu. Ainsi, Adam Grantham, le directeur créatif, insiste sur le fait qu'ils ont voulu respecter au mieux "l'âme de The Walking Dead" afin que les fans de la série comme des comics s'y retrouvent, et ceci en lien direct avec Skybound Entertainment bien entendu. On aura donc à faire des choix difficiles et nous devrons assumer conséquences des décisions que nous prendrons. Il y aura forcément aussi des phases d'action avec de nombreux zombies à occire, que ce soit avec des armes à feu, tranchantes ou contondantes.
C'est dans le rôle du "Touriste", un survivant de haute voltige, que nous traverserons la Nouvelle-Orléans où prend place le titre dans le cadre d'une histoire originale se déroulant un an après l'épidémie. On y retrouvera à la fois les motivations et les thèmes chers à la licence, avec l'espoir généré par la "Réserve" à la recherche de laquelle nous nous lancerons. Nous croiserons en route différentes factions comme celles de La Tour (The Tower), Les Récupérés (The Reclaimed) ou encore Les Exilés (The Exiles), chacune avec sa propre idéologie. Ce sera à nous de choisir notre camp et nos décisions impacteront le monde qui nous entoure. Et nous n'aurons pas à choisir entre privilégier les combats ou l'histoire car les deux s'imbriqueront continuellement.
Rappelons que jeu est également attendu sur PSVR au cours du 1er trimestre 2020 et sur Oculus Quest au 4e trimestre 2020.
Voir la suite