Le partenariat annoncé à l'E3 2017 entre Skydance Interactive (Archangel : Hellfire) et Skybound Entertainment, la société de Robert Kirkman détentrice des droits sur la licence, pour développer des jeux VR dans l'univers de The Walking Dead est sur le point d'aboutir avec The Walking Dead : Saints & Sinners, un titre tout d'abord planifié pour 2019, mais qui aura finalement pris un peu de retard avec une sortie annoncée pour le 23 janvier 2020 sur Oculus Rift, HTC Vive, Valve Index et WMR, puis un peu plus tard au cours du premier trimestre 2020 également sur PSVR.
Comme le dévoile le trailer, le titre, qui nous promet de nous divertir pendant plus de 15 heures, est désormais disponible en précommande dans 3 éditions différentes :
- L'édition standard - Standard Edition - à 39,99$ (33,99€ sur Steam) qui comprend le jeu et en bonus le revolver "The Sheriff" et son plan de fabrication.
- L'édition de luxe - Tourist Edition - à 49,99$ (41,99€ sur Steam) qui rajoute en plus la batte "The Judge" et le couteau "The National Guard" avec leurs plans de fabrication, mais aussi des poupées vaudou à collectionner, la bande originale du jeu, le guide du sceptique sur le podcast NOLA et la chanson du trailer. L'édition PSVR bénéficiera également d'un thème dynamique.
- Et l'édition collector - Tower Edition - à 149,99$ qui comprend en plus de tout cela des objets collectors physiques : un sac à dos réversible, une lanterne de camping magnétique, une pièce collector, le concept art d'une planque, des badges, des cartes postales et une clé USB de 16 Go en forme de pouce.
Pour rappel, c'est à la Nouvelle-Orléans que nous nous rendrons, en pleine épidémie de morts-vivants. Et comme son nom l'indique, tout comme dans la série de AMC, nous aurons à tout moment le choix entre faire le bien ou le mal à travers une histoire unique mais bel et bien sous licence officielle. Dans un paysage urbain inondé, il faudra sans cesse peser le pour et le contre avant de prendre une décision car celle-ci pourra engendrer des conséquences sur les différents protagonistes comme sur la ville tout entière. Non seulement nous explorerons des écoles, des magasins ou encore des cimetières, avec inévitablement en cours de route des combats à gérer face aux zombies mais aussi face à certains humains peu scrupuleux, mais nous pourrons aussi nous adonner à l'artisanat pour améliorer nos chances de survie face à la violence, la maladie et la famine.
Et pour terminer, voici une vidéo de gameplay de 5 minutes de nos confrères d'IGN qui nous permet de voir un peu plus ce à quoi ressemblera le jeu :
Voir la suite