Apparu sous forme de beta fin 2019, Crunch Element est un jeu développé par le tout petit studio indépendant Black Box VR Lab qui se trouve en manque de moyens pour mener son projet aussi loin qu'il le souhaiterait. Aussi a-t-il lancé une campagne Kickstarter pour recueillir 10 000 $ supplémentaires afin d'améliorer l’intelligence artificielle des ennemis et mettre en place un système de mise à jour. Il est prévu que le titre soit lancé sur PC en accès anticipé en mars 2020. Sa page Steam est d'ailleurs d'ores et déjà créée.
Il s'agit d'un FPS d'infiltration en réalité virtuelle vous laissant une certaine liberté d'action et faisant la part belle à l'utilisation d'engins explosifs en tout genre, permettant non seulement d'éliminer les ennemis qui se mettent en travers de votre route, mais aussi de détruire à peu près tout ce qui vous entoure. Ils sont par exemple bien pratiques pour tracer son propre itinéraire en créant des brèches dans les murs qui vous empêchent de passer. Mais plutôt que de les percer, il est aussi possible de les escalader.
À l'heure actuelle, 105 contributeurs ont promis d'apporter 2661 $, soit un peu plus du quart de l'objectif alors qu'il reste encore 25 jours avant la fin de la campagne planifiée au 5 février 2020, ce qui semble plutôt bien parti. Et si vous aussi vous voulez en être, ça se passe par ici.
Voir la suite