Le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth de World of Warcraft : Battle for Azeroth introduit bien des nouveautés en jeu. Parmi elles, l'une des plus importantes est sans doute celle concernant les ajouts dont bénéficie le Coeur d'Azeroth. Les joueurs ont en effet la possibilité d'équiper une 4è Essence, mais également d'obtenir un nouvel objet réduisant leur Corruption.
Nouveaux emplacements
- Niveau 71 : Persévérance : Endurance augmentée de 3%
- Niveau 75 : Emplacement secondaire pour une Essence mineure
- Niveau 80 : Persévérance : Endurance augmentée de 3%
Pureté de l'âme-monde
Alors qu'il était au préalable présenté comme un trait infini semblable à l'Accord du Déclin (voir l'ancien récapitulatif au pied de l'article), Blizzard a annoncé qu'il n'en serait rien suite aux plaintes des joueurs.
Voici la traduction du communiqué de Blizzard :
Dans le PTR de Visions of N'Zoth, nous supprimons ce que nous avons appelé "le trait infini" du Coeur d'Azeroth au niveau 85. Il était supposé apporté une fin ouverte concernant l'augmentation de la résistance à la Corruption.
Nous avons reçu de nombreux retours de la part des joueurs et nous admettons qu'il arrive un moment où vous en avez assez de la puissance prodigieuse.
- Augmenter la puissance prodigieuse du Coeur d'Azeroth après avoir débloqué le trait final augmentant l'Endurance (NDLR : au niveau 80) continuera d'augmenter le niveau du Coeur d'Azeroth de 2 niveaux par point, mais la progression s'arrêtera au niveau 80.
- En complément, nous ajoutons un objet dans Visions of N'Zoth que les joueurs pourront obtenir par le biais des Visions horrifiques, en venant à bout de N'Zoth en Mode Normal, Héroïque ou Mythique, ou bien en terminant entièrement une Vision horrifique avec au moins un masque actif une fois qu'ils auront amélioré leur cape légendaire jusqu'à son plein potentiel. Cet objet renforcera la cape, ajoutant ainsi de la Résistance à la Corruption supplémentaire à celle-ci et permettant aux joueurs de porter plus d'armures corrompues à mesure que le temps passe.
Nous voyons ce système comme une façon similaire d'augmenter le niveau de l'objet légendaire du moment par le biais des objets octroyés par Archimonde et Argus à la fin de chacune de leur extension respective : cela devrait octroyer aux joueurs préférant ne pas s'engager dans des raids organisés d'avoir la possibilité d'obtenir cette récompense malgré tout.
Pureté de l'âme-monde (ancien récap')
Important : Cette section est désormais obsolète, nous ne la laissons que provisoirement à titre informatif !
L'ultime trait du Coeur d'Azeroth se nomme donc Pureté de l'âme-monde, il permet d'atténuer l'impact de la Corruption provenant de votre équipement, vous permettant ainsi à terme d'équiper plus d'objets portant cette caractéristique sans en subir d'effets trop contraignants.
Il s'agit d'un trait semblable à l'Accord du Déclin de l'arme prodigieuse de Legion : il est infini et n'a de limite que la capacité à grind la puissance prodigieuse des joueurs. Nous ne savons pas encore à quelle hauteur les points au-delà de 1 réduisant le montant de Corruption que vous possédez, mais il est probable que cela soit 1 point de Corruption pour 1 niveau de ce trait.