Alors que l'arrivée de Senna vient tout juste d'être confirmée, Riot Games vient de dévoiler son plan d'actions des champions pour les mois à venir. Au programme des nouvelles des reworks de Fiddlesticks et Volibear et les rôles des futurs champions League of Legends à rejoindre la faille.
Reworks de Fiddlesticks & Volibear
La refonte des deux champions est bien entamée. Pour rappel, c'est la communauté qui les avait choisis parmi 5 autres champions. Le travail sur le faucheur a beaucoup avancé et l'équipe de développement a pris en compte les retours de la communauté. Le champion sera donc plus terrifiant et répondra aux attentes des amoureux du champion.
« Le nouveau kit de Fiddlesticks sera centré sur le concept de la peur, mais il inclura bien plus qu’une altération d’état ciblée (qui reste dans son kit final, évidemment). Les joueurs de Fiddlesticks les plus expérimentés pourront semer le chaos chez leurs victimes, en brouillant les frontières entre la réalité et les illusions d’horreur. Dès que Fiddlesticks entrera en jeu, il sèmera la terreur sur la Faille et s’il a le malheur de vous trouver en premier, seule la mort sera votre issue. »
Pour Volibear, le gameplay n'est pas encore arrêté. « Nous avons laissé tomber l’idée de le rendre impossible à arrêter et sommes partis dans une tout autre direction. Volibear incarnera davantage une divinité des tempêtes, faisant s’abattre la foudre sur ses ennemis et sur les structures derrière lesquelles ils se cachent. »
Champions à venir
Maintenant que Senna a été confirmée, il est déjà temps de se pencher sur les prochains champions. Au programme donc, un colosse issu de la région de Ionia. Le dernier champion de ce type était Darius, ce qui remonte déjà à un petit moment (mai 2012 pour être précis).
« Ce nouveau champion prospèrera en plein cœur de la bataille et s’esclaffera au rythme des coups qu’il encaisse. Mais attention, il finira par riposter violemment et libérer toute cette agressivité contenue à la face de ses ennemis. Si vous aimez laisser parler vos poings, plonger au cœur du combat et éclater les têtes de vos adversaires, c’est sûrement le champion qu’il vous faut. »
Le travail autour du futur colosse semble donc déjà bien entamé. Par la suite, deux autres champions sont prévus, avec peu de détails pour l'instant. On sait juste qu'un jungler fantaisiste et qu’un carry de mêlée pour la voie du haut assez original sont au programme. Il faudra attendre début 2020 pour avoir de plus amples précisions.