Le suspense est à son comble et toute la communauté se pose l'unique question : "Quand allons-nous pouvoir jouer à Fortnite ?". Aucune information officielle n'a été donnée par Epic Games, mais le trou noir s'est estompé le mardi 15 octobre, à 10h01. Le blackout est donc levé, le compte Twitter de Fortnite a retrouvé ses tweets comme par magie et il se pourrait bien qu'une màj soit sur le point d'être déployée.
Un créneau horaire qui correspond à celui des mises à jour de contenu hebdomadaires sur le jeu !
Dans les fichiers du jeu, nous pouvons voir que l'heure du début du trou noir ainsi que de fin coïncident complètement avec la rumeur que font circuler les leakers.
Récemment, c'est la superstar du streaming Ninja qui a dévoilé un indice qui fait sourire, sur son Twitter personnel.
Sur un fond noir, on peut entendre Ninja murmurer le mot "Tacos". Le met mexicain était à l'honneur en saison 10, au cœur de Greasy Grove, et il pourrait ici revêtir une autre signification. En effet, le "Taco Tuesday" est une coutume aux Etats-Unis qui consiste à sortir déguster des tacos...le mardi soir. Vous l'aurez donc compris, le mot "tacos" ferait donc ici écho au mardi, ce qui viendrait renforcer la théorie des datamineurs. A noter enfin le fait que Ninja pourrait être de mèche avec Epic Games sur ce teasing en longueur.
Et si Fortnite ne revenait que Jeudi ?
Il s'agit là de l'une des dernières hypothèses relatives à la date de fin du trou noir. Notez que celle-ci est à prendre avec de -très grosses- pincettes, pour des raisons qu'on développera plus avant. Le code de fortnite.com a une seconde fois été décrypté, et il affichait la date du jeudi 17 à 10h comme jour de fin du trou noir. Un point de départ le jeudi pour la S11 est logique dans la sens où c'est traditionnellement le jour où arrivent les défis.
Cependant, outre le fait que les datamineurs les plus pointus de la planète accordent peu de crédit à cette thèse, on peut aussi se demander si 4 jours de jeu indisponible, ce ne serait pas un peu fort de café. On peut légitimement imaginer une pause de 48h, pour maintenir la communauté dans une attente captivante. Mais 4 jours d’indisponibilité pourraient générer un certain mécontentement chez les joueurs.
Gardez cependant à l'esprit que rien n'est garanti ou confirmé par Epic Games, donc nous vous conseillons de rester à l'affût des news afin d'en savoir plus concernant le début du chapitre 2 de Fortnite !