A 20h ce soir a eu lieu l'événement "The end" sur Fortnite. Il se synchronisait avec les timers de fin de toutes les missions S10, qu'elles soient temporaires ou non. Mais s'il est certain que la saison actuelle s'est terminée à 20h, on ne sait pas avec certitude encore si la très attendue Saison 11 pointera le bout de son nez à la suite de la maintenance.
Dernièrement, les spécialistes du jeu présageaient une sortie de la saison 11 juste après l'événement.
Faire démarrer une saison un dimanche soir juste après l'événement de clôture serait inhabituel, mais de très nombreux indices viennent renforcer cette thèse.
Un bouleversement total de la map est à prévoir
Depuis plusieurs semaines, les datamineurs rapportent des traces de nouveaux lieux-dits, qui ne correspondent à rien sur l'actuelle carte du jeu.
Encore plus troublante est la très récente découverte d'une image publiée par erreur sur l'App Store italien, qui fait mention d'un "Chapitre 2 sur Fortnite", avec en fond un paysage totalement inédit pour le jeu.
Tout ceci reste à prendre avec des pincettes, mais il est probable que nous ayons bel et bien droit à une nouvelle carte dès ce soir. Les théories les plus en vogue chez les exégètes du jeu ? Un voyage va s'opérer. Le point zéro va aspirer puis recracher les joueurs dans un nouveau décors, à moins que ce ne soit le bus de combat ou la fusée du scientifique qui nous emmènent vers de plus verts pâturages ? Difficile à deviner pour l'instant.
Une chose est sûre : comme le dit si radicalement le dernier teaser publié par le compte Twitter officiel de Fortnite : "La fin est proche". Il faut aussi voir dans tout ça, en creux, un nouveau commencement (le fameux chapitre 2?). Et si la saison 10 et ses zones de failles temporelles étaient un vaste hommage aux débuts de Fortnite ? Un dernier signe d'adieu ?