Ce week-end marquait la conclusion des Fortnite Champion Series, qui auront rythmé toute la saison du jeu de Epic Games. Au terme de près de deux mois de compétition, la Grande finale a sacré Aqua, Stompy et Tschiiinken comme les champions de la S10 ! Avec deux top 1 sur 6 games, et une très grande régularité sur la deuxième moitié de la finale, le trio a fait très forte impression.
Ils volent la vedette aux grands favoris, Mongraal, Mitr0 et benjyfishy, qui avaient pourtant survolé tout le reste des FNCS, y compris les demi. Le trio doit se contenter de la 10e place, et passe à côté de nombreuses games à cause d'un contest de son spawn, Retail Town, par des équipes bas de tableau.
Côté tricolore enfin, on notera la très belle performance de TheVic, Robabz et Falconly. Le joueur LeStream et ses équipiers de chez TrainHard eSport peuvent se féliciter d'une très belle 6e place, même si le trio avait tenu la plus haute marche du podium en games 2 et 3.
Le classement final
Cashprize de la grande finale du 22 septembre
Le Groupe Stage a été très intensif : il se jouait en 2 jours seulement (20 et 21 septembre), avec une manche vendredi et trois le samedi. Les trios n'avaient pas le droit à l'erreur durant leur manche pour réussir à se qualifier en Grande Finale.
Les sessions de demi-finale tout comme la Grande finale elle-même durent 3 heures et les joueurs ne peuvent disputer que 6 matchs pendant ce temps, avec un match se lançant toutes les 30 minutes.
La Grande Finale se jouait le 22 septembre à 17h, elle contenait les 32 trios qui avaient réussi à faire un Top 8 pendant l'une des manches du Groupe Stage.