Le rideau se ferme sur la saison 2019 de la Ligue Coréenne. Sur cette dernière journée, la LCK ne perd pas seulement son célèbre colorcaster PapaSmithy qui s’envole pour Los Angeles et les 100Thieves. Non. La LCK perd aussi une équipe présente depuis 2013, une équipe habituée à des parties de 50 minutes, une équipe synonyme de meme dans la communauté.
Battu 3-1 par APK Prince dans la première finale de Qualifier Up & Down, les Jin Air tombent en looser bracket. Face au Hanwha Life dans le match de la dernière chance, Lindarang et sa bande abdiquent, 0-3. Jin Air sort par la petite porte et ne participera pas à la saison 2020 de la ligue coréenne, après une saison catastrophique.
Tout commence lors de l’offseason 2019. Teddy, le joueur phare et le visage des Greenwings s’envole, direction SKT et la dream-team de Faker. Ce changement signera le début de la fin pour les Jin Air. Incapable de reconstruire une équipe digne de ce nom, l’équipe se sauve de la relégation au printemps après une saison régulière avec une seule petite victoire et dix-sept défaites. Le coup de grâce surviendra au Summer. Aucune victoire, dix-huit défaites. Historique. Le tournoi de promotion et de relégation vient mettre un terme à la lente agonie des Jin Air. Après trois ans et huit saisons passés au sommet de la scène coréenne, les Green Wings tirent leur révérence sous l’applaudissement du public et les larmes de leur jeune midlaner. La structure doit maintenant passer par les Challenger Korea pour récupérer sa place.
La LCK accueille donc une nouvelle équipe en son sein, les APK Prince. Un subtil mélange de vétéran avec KaKAO — que vous avez déjà probablement vu chez Misfits il y a quelques années — et Ikssu (Afreeca Freecs, Jin Air) ainsi que de jeunes talents comme Trigger et Cover. HiRiT, le toplaner de la Team LDLC évoluait d’ailleurs chez APK Prince avant de rejoindre la bande de Djoko.