Le Summer Split se termine dans toutes les régions du monde, l'heure parfaite de dresser quelques bilans. En LCK, alors que la saison régulière s'est achevée aujourd'hui avec Griffin à la tête du classement (Griffin qui est d'ailleurs qualifié pour les Championnats du Monde League of Legends aux points), deux équipes vont devoir jouer le tournoi de relégation pour maintenir leur place au plus haut niveau national pour l'année prochaine : Hanwha et Jin Air Green Wings.
Si le parcours d'Hanwha n'est pas catastrophique (la 9ème place du classement s'est jouée à un cheveu avec kt Rolster), celui de Jin Air Green Wings relève de l'exploit, dans le mauvais sens du terme.
En effet, l'équipe détient désormais un triste record, celui de pire Split de l'histoire de League of Legends, et même, de pire année en terme de résultats pour une équipe de premier niveau. Les JAG n'ont jamais brillé par leur niveau global ces dernières années, ils n'ont même jamais approché d'une finale et pourtant, ils sont bien présents en LCK depuis 2015, échappant sans cesse à la relégation comme lors du Spring Split 2019 en venant à bout des ES Sharks 3 à 1 dans le looser bracket du tournoi de relégation.
Cette année, ils finissent sur le magnifique score de 35 Bo3 perdus pour 1 seul gagné (soit 7 manches gagnées pour 71 perdues) : un Spring Split en 1-17 et un Summer Split en 0-18. Le record de la structure nord-américaine Team Coast en 1-17 lors du Spring Split de la saison 2015 a donc été battu.
Le pire, ou le mieux me direz-vous, c'est qu'ils pourraient une fois de plus conserver leur place en LCK. Le vivier de talents en Corée a déjà bien été vidé avec les dernières équipes arrivées comme Griffin, SANDBOX ou encore Damwon et le niveau global pourrait bien jouer en leur faveur.
Les JAG parviendront-ils à se maintenir dans la ligue majeure ? Réponse dès le 21 août avec le tournoi de relégations de la LCK durant lequel ils affronteront Hanwha, Team Dynamics (qui a fini à la première place des Challengers Series en Corée, la CK) et le vainqueur des playoffs de la CK.