Dans un communiqué sur Weibo au profit des téléphones Redmi, la firme XIaomi a révélé la mise en vente de deux téléphones mobiles à l'effigie de World of Warcraft à partir de ce Jeudi 29 août 2019. Le lien entre les téléphones et WoW est très nébuleux et la question demeure donc entière : Blizzard serait-il en train de travailler sur un jeu mobile World of Warcraft, de façon similaire à Diablo Immortals ?
Cette question se pose d'autant plus que Blizzard a récemment pris la décision d'attaquer l'un des jeux mobiles les plus connus s'inspirant fortement de l'univers de Warcraft, Glorious Saga, comme nous vous l'expliquions précédemment. Blizzard préparerait-il l'arrivée de l'empire Warcraft sur mobile par ce biais ?
Il est également intéressant de noter que Redmi Note 8 Pro est un téléphone dont les performances sont largement orientées vers la photographie et le Gaming, mais aussi que Xiaomi, qui est l'origine de ce téléphone, a établi un partenariat avec Blizzard à l'occasion de la sortie officielle de ce téléphone.
Finalement, n'oublions pas que sur le PTR du Patch 8.2.5 de Battle for Azeroth était récemment déployée une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de se connecter à World of Warcraft à l'aide de son numéro de téléphone mobile plutôt qu'uniquement son adresse mail.
Nous aurons très probablement des nouvelles à ce sujet lors de la BlizzCon 2019 en novembre prochain si ce potentiel projet était une réalité. En attendant, n'oublions pas qu'il ne s'agit que de spéculations et que rien n'indique le portage prochain de WoW sur mobile, ou tout du moins au moins une partie de son univers.