Le 16 août dernier, Blizzard a engagé des poursuites judiciaires contre le studio de jeux vidéo chinois Sina Corp. Blizzard a en effet affirmé que le jeu Glorious Saga de ce studio, un jeu mobile, a quasiment été entièrement copié des jeux Warcraft et d'autres produits en lien avec cet univers. La firme américaine a décidé de frapper fort : elle souhaite faire payer très cher ce plagiat : environ $150 000 pour chaque cas de plagiat notable sur n'importe quel jeu de cette société.
Dans son argumentaire, Blizzard justifie cette attaque frontale par le fait que Sina Corp n'en serait pas à son coup d'essai : les jeux de la firme chinoise seraient, selon Blizzard, copiés directement de nombreuses franchises célèbres telles que Naruto, Yu-Gi-Oh! et bien d'autres, dont Warcraft. Les avocats de Blizzard ont affirmé que Sina Corp avait bien trop profité de jeux sur lesquels ils n'avaient aucun droit en attirant des milliers de joueurs à l'aide de publicités pouvant être considérées comme offensantes.
Pour les avocats de Blizzard, la volonté de plagiat de Sina Corp est indiscutablement évidente et intentionnelle.
Les accusations sont graves et l'issue de ce procès ne s'annonce pas en faveur de Sina Corp tant les charges retenues par les avocats de Blizzard semblent sérieuses : il a notamment été fait mention du logo du jeu de Sina Corp faisant directement référence à celui de Battle for Azeroth dont l'inspiration provenait à l'origine de Warcraft : Orcs and Humans. Finalement, de nombreuses versions miniatures de personnages de l'univers de Warcraft auraient été allègrement copiés : Malfurion, Gul'dan, Illidan et même Grommash.