Actu du 22 aout
La closed beta sera disponible la semaine prochaine pour les smartphones sous Android. Celle-ci était déjà disponible sur iOS dans certaines villes.
Le nouveau jeu en réalité augmentée commence à faire parler de lui, et pour cause, les fonctionnalités et l'environnement proposés semblent correspondre à l'univers Minecraft que nous aimons tous.
Ce trailer nous montre les différentes possibilités que le jeu mobile offrira : personnaliser son avatar avec le skin de notre choix, arpenter une map aux reliefs cubiques, taper l'écran pour récolter de précieux matériaux et évidemment construire autour de vous.
Le petit plus ? Il existe de nouveaux mobs dans le jeu, ou du moins de nouvelles apparences de mobs comme le Muddy Pig par exemple. Il existe des mobs plus rares que d'autres et un peu comme dans Pokémon GO, il faudra tenter de tous les collectionner. Des coffres vous permettent également de recevoir de nombreux matériaux de construction que vous connaissez déjà : planches de bois, portes, escaliers etc...
Tout ce que vous récoltez vous rapporte de l'expérience et vous pouvez ensuite positionner différents objets sur une surface plane (réalité augmentée) afin de construire. Vous ne partez pas de rien, il existe des modèles préfabriqués dans le jeu, des sortes de planche que vous pouvez débloquer en passant des niveaux. Si vous décidez de construire avec un ami, vous verrez en direct ce qu'il est en train de faire. Mais attention à ne pas vous brûlez !
Pour ne pas que ce soit la pagaille, vous pouvez construire uniquement avec des amis que vous invitez dans votre instance. La raison ? Cet ami peut vous aider à construire mais peut également casser et remporter des matériaux chez lui. Attention donc à bien choisir qui vous invitez.
Une fois votre chef d'oeuvre réalisé, vous pouvez le placer en grandeur nature dans le monde réel et aller à l'intérieur.
Comment accéder à la bêta fermée ?
La bêta de Minecraft Earth a débarqué à Mexico, Tokyo, Stockholm, Londres et à Seatle et devrait se déployer petit à petit dans d'autres pays. Afin d'obtenir une chance d'y participer, vous devez vous inscrire sur le site officiel.