L’équipe du week-end
Où était passé Rogue ? La réponse la plus adéquate serait aux oubliettes. Mais même après un début d’année compliqué, la formation américaine est parvenue à se remettre en piste de la plus belle manière : en remportant le premier titre international de son histoire sur Rainbow Six, cinq mois après avoir ajouté le Championnat des États-Unis à son armoire à trophée, s’il vous plaît. En encaissant une seule map sur cinq Bo3, mais surtout, en écartant de son chemin les Européens de Na’Vi, Vitality, Chaos et LFO par deux fois (EU > NA, realy ?), Rogue décroche son billet pour le Major de Raleigh, en plus des 30.000 dollars « d’argent de poche ».
La mauvaise opération
Et la palme du plus gros choke de ce week-end revient à ... ? Chaos ! Pourtant, tout avait si bien commencé pour les Suédois qui s’étaient offert une voie royale vers Raleigh en se hissant haut la main en demi-finale. Mais ça, c’était avant de rater plusieurs balles de map contre des Rogue qui leur coupe la file, façon fastpass de Disneyland, dans la dernière ligne droite.
Le joueur qui s’est dévoilé
Il n’aura fallu que quelques matchs au Viking à l’essai chez Vitality pour se faire adopter définitivement. En même temps, le nordique a réalisé des solides prestations jusqu’ici et semble avoir redonné un nouveau souffle à une ruche qui tourne plutôt bien depuis l’intronisation de sa nouvelle abeille made in Finland.
Il l’a dit
On peut être leader du Championnat d’Europe, qualifié pour le prochain Major et s’être installé sur la finale des deux derniers tournois internationaux, le tout sans représenter d’organisation. Parfaitement, oui. Le pire, c’est qu’on pourrait aussi le faire avec un nom bien particulier, comme celui qu’aurait proposé Alphama en attendant que son roster puisse décrocher un entretien d’embauche avec une big structure mondiale de l’esport. Original, et puis Jambon Beurre - Vitality ou Jambon Beurre - G2 Esports ; c’est vrai que ça sonnerait bien.
L’analyse que personne n’a relevée
Le Major de Raleigh et le cashprize de cette DreamHack ? Du superflu pour les Penta Sports qui n’avaient qu’un seul réel objectif camouflé ce week-end : mettre 4 roustes à MCES avant de les affronter cette semaine en 6 French League. Histoire de prendre l’avantage psychologique.
Crédits photo : DreamHack et Team Vitality