Guides et dernières infos sur le jeu
Harry Potter Wizards Unite : la canicule affecte les retrouvables

La France subit de plein fouet l'une des plus fortes canicules de son histoire. Sur Harry Potter Wizards Unite, la météo est considérée comme dangereuse et les Retrouvables sont moins nombreux pour limiter la surexposition à la chaleur.

Harry Potter Wizards Unite : la canicule affecte les retrouvables

Si seulement on pouvait lancer le sortilège Aguamenti dans la vraie vie... Cette semaine, un épisode caniculaire fort se produit dans toute la France métropolitaine. Et les pouvoirs publics ne sont pas les seuls à mettre en garde contre la surexposition et le manque d'hydratation. L'onglet météo des jeux Niantic géolocalisés (Pokemon Go et HPWU pour ne citer qu'eux) est en état d'alerte depuis plusieurs jours. La firme assimile cette période de fortes chaleurs à des "conditions météorologiques dangereuses". Une terminologie qui s'applique habituellement aux ouragans et fortes intempéries.

Harry Potter Wizards Unite

Par conséquent, les Retrouvables et les ingrédients souffriront de taux d'apparition diminués durant toute la canicule, ceci afin de provoquer un espacement des sessions de jeu en plein air chez les joueurs. En clair, Niantic rend momentanément son jeu "moins dynamique" pour encourager les apprentis sorciers à la prudence.

Cela ne veut pas dire que le jeu n'est plus praticable (on ne connait pas le pourcentage de réduction des drop rates, mais les Retrouvables sont toujours présents), simplement qu'il faut faire plus attention que d'habitude.

Sorcières, sorciers, continuez à combattre la Calamité, mais hydratez-vous abondamment et faites des pauses à l'ombre autant que possible !

jeux-mobiles
Wizards Unite : Niantic s'associe à AT&T et Simon !

Niantic, à l'origine du dernier jeu mobile iOS et Android Harry Potter, s'associe avec deux marques afin de l'améliorer et proposer des Auberges supplémentaires aux USA.

Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.