Devenu coutumier de l'exercice de la conférence E3 annuelle, Bethesda a donc donné des nouvelles de ses prochains projets pendant près d'une heure et demie. Entre jeux mobiles, excuses pour Fallout 76, public extatique et bonnes surprises, cette conf tardive n'aura pas été de tout repos. Dans cet article, nous reviendrons sur toutes les grosses annonces faites par l'éditeur américain au cours de son show.
Elder Scroll Blades
Dès aujourd'hui, les joueurs de TES Blades peuvent profiter d'une mise à jour substantielle de contenu comme de nouvelles quêtes et des cosmétiques. Toujours en phase d'accès anticipé sur mobiles, ce dungeon-crawler light verra également le jour sur Nintendo Switch, tout en gardant sa gratuité et en emportant au passage une fonctionnalité cross-save avec la version mobile.
- Date de sortie : Cet automne sur Switch
Fallout 76
Le jeu de survie de Bethesda commencera sa seconde année de contenu en accueillant des PNJ, de nouveaux fils de quêtes avec des choix moraux, mais aussi un mode battle royale qui ne semble pas vouloir réinventer l'eau chaude. Mal-aimé, le jeu service va donc tenter de se racheter une conduite, avec un accès gratuit pour quelques jours qui devrait être mis en place dès demain.
- Date de sortie : Cet automne, contenu année 2
Ghostwire Tokyo
Comme prévu, Shinji Mikami a fait le déplacement jusqu'à Los Angeles afin de parler du prochain projet de Tango Gameworks, Ghostwire Tokyo. Si le trailer est plutôt classe, il ne nous indique pas vraiment vers quel genre de jeu GT se dirige : présenté comme un jeu d'action-aventure, il faudra vraisemblablement tailler de l'esprit en fumée dans un Tokyo contemporain.
- Date de sortie : TBD
Wolfenstein Youngblood
Les soeurs Blasko sont prêtes à tout faire péter cet été dans Youngblood, une énième chasse aux nazis dans l'univers dystopique de Wolfenstein. Les petits plus de ce spin-off : la possibilité de jouer en coopération à 2 et un level-design plus ouvert qu'à l'accoutumée, grâce au soutien d'Arkane Studios, afin d'offrir plusieurs façons de venir à bout des conflits.
- Date de sortie : 26/07/2019
Deathloop
Avec Ghostwire, l'autre belle surprise de cette conférence Bethesda même si, comme d'habitude, nous n'avons eu le droit à aucune image de gameplay. Développé par Arkane, ce jeu mêlera mécaniques de gameplay basées sur la temporalité à une ambiance sixties détonante et toujours avec cette patte Arkane Studios, d'après les développeurs eux-même. Aucune date de sortie n'a été annoncée.
- Date de sortie : TBD
Doom Eternal
DE était évidemment le gros morceau de cette conférence et on a pu avoir du concret : ça sent très très bon. Dynamique, gore, jouissif, regarder le Doom Guy virevolter entre les démons ne donne qu'une seule envie : prendre la manette et tout défourailler à notre tour. l'information importante du segment consacré à Doom Eternal : sa date de sortie, calée pour la toute fin d'année.
- Date de sortie : 22/11/2019